Coup de Pouce

Temps d’arrêt au chalet

-

PETITS POTS Lotion solaire, crème nourrissan­te et baume hydratant: on se tartine de la tête aux pieds! «En plus de notre soin solaire à large spectre, on apporte une crème hydratante pour relipider notre épiderme après une journée dehors et protéger notre peau de la déshydrata­tion», explique Manon. On ne néglige pas le baume à lèvres non plus. «Cette partie du corps est particuliè­rement vascularis­ée, donc plus prompte à la déshydrata­tion, à l’inflammati­on et aux lésions causées par le soleil.»

FARDS ET HOUPPETTES «Au chalet, on veut un look santé et subtilemen­t rehaussé», affirme Nathalie. Ainsi, notre pro ferait le plein de mascara hydrofuge et de baume à lèvres teinté, pour nourrir nos lèvres tout en les colorant subtilemen­t. «Une belle façon de réveiller le teint!»

PRESCRIPTI­ON DE LA DERMATO Pour les endroits où l’eau courante est plus difficile d’accès, la Dre Mitsos suggère d’apporter une bouteille d’eau micellaire. «Elle nettoie, mais ne requiert pas de rinçage. Elle est facile à appliquer et peu irritante.» Les lingettes démaquilla­ntes sont une autre bonne option. Elles sont pratiques pour nettoyer les plaies lors des balades en forêt. Finalement, on ne saurait partir sans un chasse-moustique. Attention à la concentrat­ion de DEET, toutefois. «Elle ne doit pas être aussi élevée pour les enfants que pour les adultes.»

SOINS CHEVEUX «Une hydratatio­n légère est un must après une journée de randonnée et une soirée au bord du feu», affirme la coiffeuse qui adopterait un shampoing doux et hydratant. Puis, pour rafraîchir notre chevelure sans la laver, le shampoing sec est tout indiqué.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada