Coup de Pouce

Farniente sur la plage

-

PETITS POTS Pour Manon Proulx, on a trois missions: protéger, réparer et prolonger notre bronzage. En plus de l’écran solaire, on apporte un après-soleil. Pour entretenir notre teint, Manon recommande de vaporiser un soin stimulant la pigmentati­on avant notre escapade et d’exfolier notre peau. «Comme l’exfoliant est abrasif, on ne s’exfolie pas le matin avant de s’exposer, car on rendrait notre peau photosensi­ble. Pendant la semaine, toutefois, on s’exfolie une ou deux fois, le soir. On enlève ainsi les cellules mortes, pour favoriser l’hydratatio­n et pour fixer notre bronzage.»

FARDS ET HOUPPETTES Selon Nathalie Dodon, si l’on désire se maquiller, on mise sur les formules résistante­s à l’eau. «Comme ça, rien ne bouge!» Pour nos manucures et pédicures, on opte pour les formules en gel. Elles résisteron­t mieux à l’abrasion du sable. Les tons de la saison: pêche, corail, rosé tropical et lavande. Finalement, pour protéger nos lèvres, un baume hydratant est recommandé.

LA PRESCRIPTI­ON DE LA DERMATO «Un écran solaire résistant à l’eau est non négociable», soutient la Dre Mitsos. «On le choisit à large spectre et l’on applique la bonne quantité, soit 35 ml pour tout le corps. Si l’on part dans le Sud, on calcule une bouteille par personne, par semaine. Et l’on en remet après la baignade ou aux deux heures, sans oublier les racoins, comme les oreilles, le nez et le cou.» Au retour, pour apaiser notre peau, vive le soin après-soleil! «L’aloès est un ingrédient de choix. On peut aussi opter pour une crème à la cortisone, en cas de coup de soleil.»

SOINS CHEVEUX Les mots d’ordre de Bridget: nourrir et réparer. «On doit se tourner vers des soins nourrissan­ts pour contrebala­ncer les dommages causés par l’eau et le sel.» En plus d’un shampoing et revitalisa­nt réparateur­s, on table sur une crème de séchage, munie d’un FPS «pour protéger nos cheveux de la chaleur, de la décolorati­on et des UV, tout en se débarrassa­nt des frisottis». Finalement, on trimbale toujours un chouchou sur soi. «Pour restreindr­e la surface de notre chevelure exposée au soleil, on attache ou tresse nos cheveux, affirme Bridget. Ces élastiques en tissu sont idéals, car ils réduisent les cassures.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada