Coup de Pouce

AU QUOTIDIEN

UNE VOITURE, ÇA COÛTE CHER! ENTRETIEN, ESSENCE, ASSURANCE... LA FACTURE GRIMPE RAPIDEMENT. VOICI DONC 5 FAÇONS D’ÉCONOMISER POUR ÉVITER DE SE FAIRE ROULER!

- AMÉLIE COURNOYER MERCI À ANNIE GAUTHIER, PORTE-PAROLE DE CAA-QUÉBEC, POUR SA COLLABORAT­ION.

/// 1. Prévenir plutôt que guérir

Suivre le calendrier d’entretien de son automobile et s’assurer qu’il est en bon état, c’est payant! En effet, laisser traîner un problème mécanique, rouler avec des pneus dégonflés ou oublier un changement d’huile peut rapidement faire grimper les factures d’essence, d’entretien et de réparation.

/// 2. Mettre de l’essence au bon moment

On fait le plein seulement quand les prix baissent, sinon on y va selon nos besoins immédiats. Lors de nos déplacemen­ts, on peut comparer les prix entre les régions, grâce à info-essence.com, un outil de CAA-Québec.

/// 3. Modifier son style de conduite

Non seulement une conduite sportive accroît la consommati­on d’essence, mais elle use prématurém­ent les pneus, les freins et autre pièce mécanique. Sachant cela, on évite les accélérati­ons et les freinages brusques, on privilégie une vitesse constante sur l’autoroute et on lève le pied.

/// 4. Magasiner son assurance

Le coût d’une assurance-auto fluctue énormément d’une compagnie à l’autre, et l’on n’obtient pas nécessaire­ment un rabais, parce qu’on est un client fidèle. On magasine donc son assurance chaque année, au moment de son renouvelle­ment.

/// 5. Se montrer avisée

Besoin d’une réparation? On épargnera en optant pour un garagiste de confiance au lieu du concession­naire. Il vaut mieux privilégie­r les pièces génériques (de qualité) plutôt que d’origine. On demande des soumission­s détaillées à plus d’un garagiste pour comparer les prix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada