Coup de Pouce

En accent

-

Pour dynamiser l’espace, habiller une alcôve ou créer un séparation psychologi­que dans une aire ouverte, le papier peint est notre allié. Par exemple, on peut coller une bande horizontal­e de papier peint derrière un écran de télévision, à la condition qu’elle soit deux fois plus haute que l’appareil, c’est-à-dire qu’elle dépasse suffisamme­nt en haut et en bas. Le principe est le même pour les lés placés verticalem­ent derrière un meuble, comme un canapé ou une banquette: ils doivent déborder de chaque côté. On peut également utiliser le papier peint pour relier deux espaces, notamment une entrée qui tourne vers un couloir. On demande conseil au spécialist­e d’une boutique en lui montrant une photo de l’espace à couvrir. Par ailleurs, les papiers peints à grands motifs floraux ou géométriqu­es, qui donnent un effet d’oeuvre d’art, seront mis en valeur sur un seul mur, dans une vaste pièce. Toutefois, ils n’apporteron­t rien à un espace étroit, parce qu’un certain recul est nécessaire pour apprécier le dessin.

 ??  ?? Le dessin raffiné et le camaïeu de gris perle de ce papier peint donnent beaucoup de douceur à ce décor épuré. (Rouleau de 52 cm x 10 m, 170 $, Casadeco, chez Empire Papier Peint.)
Le dessin raffiné et le camaïeu de gris perle de ce papier peint donnent beaucoup de douceur à ce décor épuré. (Rouleau de 52 cm x 10 m, 170 $, Casadeco, chez Empire Papier Peint.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada