DANS NOS OREILLES

Coup de Pouce - - À L’AGENDA NOS DÉCOUVERTES -

L’AL­BUM À SE PRO­CU­RER: DANS LE NOIR de Sa­fia No­lin

Trois ans après la sor­tie de Li­moi­lou, la lau­réate du Félix In­ter­prète fé­mi­nine de l’an­née, au Ga­la de l’ADISQ 2017, offre un deuxième al­bum de com­po­si­tions ori­gi­nales. Un opus de 13 chan­sons qui ré­joui­ra les adeptes du folk triste de l’ar­tiste. La tour­née de Sa­fia No­lin dé­bu­te­ra le 18 oc­tobre, au Théâtre Ou­tre­mont, à Mon­tréal. Dis­po­nible dès le 5 oc­tobre.

LA CHAN­SON À TÉ­LÉ­CHAR­GER: 100 X PLUS GRAND de Jé­rôme Cou­ture

Is­sue de l’al­bum Mon pa­ra­dis qui pa­raî­tra cet au­tomne, elle fe­ra as­su­ré­ment dan­ser dans les chau­mières. Dans le re­frain en­traî­nant, qui a une cer­taine pa­ren­té so­nore avec la pièce Sor­ry de Jus­tin Bie­ber, l’ar­tiste vante les mé­rites du dé­pas­se­ment de soi. Des mots et des airs qui de­vien­dront ra­pi­de­ment des vers d’oreille, si on ne les chante pas à tue-tête. Mon pa­ra­dis, dis­po­nible dès le 12 oc­tobre.

L’AR­TISTE À DÉ­COU­VRIR: ALEXANDRA STRÉLISKI

Ré­vé­lée au grand pu­blic grâce aux films Dal­las Buyers Club (2013) et De­mo­li­tion (2016), de Jean-Marc Val­lée, la pia­niste néo­clas­sique et com­po­si­trice Alexandra Stréliski pré­sente aux mé­lo­manes ses pay­sages in­té­rieurs via son nou­vel al­bum, Ins­cape. Pour consta­ter l’éten­due du ta­lent de la mu­si­cienne, on écoute Pia­no­scope, un pre­mier al­bum sor­ti dis­crè­te­ment sur YouTube, et qui, à ce jour, a été l’ob­jet de plus de 15 mil­lions de clics. Ins­cape, of­fert dès le 5 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.