La cui­si­nière

Coup de Pouce - - MAISON -

Les fours ac­tuels sont plus per­for­mants mais, étant équi­pés de cuves plus minces et moins iso­lantes, ils s’usent plus vite que les an­ciens mo­dèles. Les fours à net­toyage ma­nuel sont plus du­rables si l’on suit cer­taines règles, à com­men­cer par le ban­nis­se­ment du pa­pier d’alu­mi­nium pla­cé sur les pa­rois de l’ap­pa­reil: non seule­ment il nuit à la cuis­son, mais si l’élé­ment du bas est en­cas­tré, la cha­leur fe­ra fondre l’alu­mi­nium, qui se sou­de­ra à l’émail. Les fours équi­pés d’un sys­tème de net­toyage par hu­mi­di­té se­raient plus du­rables que les au­to­net­toyants à haute tem­pé­ra­ture et ne né­ces­sitent pas d’huile de coude.

L’en­tre­tien de la vi­tro­cé­ra­mique: Il faut se rendre à l’évi­dence, la plaque en vi­tro­cé­ra­mique fi­ni­ra par s’égra­ti­gner. On s’as­sure de la net­toyer dès qu’une mar­mite déborde, en uti­li­sant de l’eau et un pro­duit conçu pour la vi­tro­cé­ra­mique, ce qui em­pê­che­ra la for­ma­tion de taches ré­cal­ci­trantes. On veille aus­si à ce que les li­quides ne se rendent pas à la jonc­tion du contrôle élec­tro­nique, car ils pour­raient en­dom­ma­ger les com­po­santes.

L’en­tre­tien de la cui­si­nière à gaz: En cas de dé­bor­de­ment sur les brû­leurs, on es­suie le li­quide et l’on passe une brosse mé­tal­lique sur les buses, afin qu’elles ne se bloquent pas.

L’en­tre­tien du four: On net­toie ré­gu­liè­re­ment les pa­rois du four avec de l’eau et un dé­grais­sant pour ne pas qu’elles s’en­crassent, ce qui pour­rait créer de la fu­mée et ac­cé­lé­rer la dé­té­rio­ra­tion de l’ap­pa­reil. Les abra­sifs sont dé­con­seillés, car ils risquent d’en­dom­ma­ger l’émail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.