SUR NOS ÉCRANS TÉ­LÉ

Coup de Pouce - - À L’AGENDA - JB

LE GROS LA­BO­RA­TOIRE

Dans cette émis­sion is­sue d’un concept hol­lan­dais, 100 co­bayes qué­bé­cois sont sou­mis à dif­fé­rentes ex­pé­riences scien­ti­fiques, afin qu’on puisse ti­rer des conclu­sions sur cer­tains com­por­te­ments hu­mains, comme le ra­cisme, la peur, les pré­ju­gés et les per­cep­tions. Une de­mi-heure di­ver­tis­sante en com­pa­gnie de Jean-Re­né Du­fort et de la jour­na­liste scien­ti­fique Ma­rie-Pier Elie qui per­met­tra au té­lé­spec­ta­teur de s’au­toé­va­luer. Dès le 19 dé­cembre, à ICI Ex­plo­ra.

LA SYM­PHO­NIE DE TÉ­LÉ-QUÉ­BEC

En oc­tobre, l’Or­chestre mé­tro­po­li­tain de Mon­tréal, sous la di­rec­tion de Yan­nick Né­zet-Sé­guin, a re­vi­si­té quelques-unes des mu­siques qui ont mar­qué Té­lé-Qué­bec de­puis 1968. Le concert, qui clô­tu­rait le 50e an­ni­ver­saire de la chaîne, a été cap­té pour dif­fu­sion. Ain­si, les té­lé­spec­ta­teurs pour­ront no­tam­ment re­nouer avec les ber­ceuses et comp­tines de l’émis­sion phare Passe-Par­tout, qui re­vien­dra à l’écran en 2019 dans une ver­sion re­vam­pée. Le 30 dé­cembre, à Té­lé-Qué­bec.

LE BYE-BYE 2018

Pour sou­li­gner le 50e an­ni­ver­saire de cette tra­di­tion­nelle re­vue hu­mo­ris­tique, plu­sieurs ar­tistes in­vi­tés se join­dront au noyau dur que forment Vé­ro­nique Cla­veau, Anne Dor­val, Pierre Bras­sard et Pa­trice L’Ecuyer. On a d’ailleurs dé­jà an­non­cé que Claude Le­gault se­rait un de ceux-là. Pi­lo­té en­core cette an­née par le co­mé­dien et réa­li­sa­teur Si­mon-Oli­vier Fec­teau, le conden­sé de 2018 pro­met plu­sieurs sur­prises. Dodo se­ra-t-elle de la par­tie? À suivre! Le 31 dé­cembre, à ICI Ra­dio-Ca­na­da Té­lé

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.