ÉCORCES DE CHO­CO­LAT AUX ÉPICES CHAÏ

Coup de Pouce - - CUISINE -

1 Dans un mou­lin à épices ou à ca­fé, moudre fi­ne­ment les graines d’anis avec la can­nelle, la car­da­mome, le gin­gembre mou­lu et le clou de gi­rofle. Ré­ser­ver.

2

Dans un bol en mé­tal pla­cé sur une cas­se­role d’eau chaude mais non bouillante, faire fondre le cho­co­lat mi-amer. Dans un autre bol, faire fondre le cho­co­lat au lait. In­cor­po­rer le mé­lange d’épices ré­ser­vé dans le cho­co­lat au lait fon­du.

3

Ver­ser le cho­co­lat mi-amer fon­du dans un moule de

13 x 9 po (33 x 23 cm), ta­pis­sé de pa­pier par­che­min, et l’étendre uni­for­mé­ment. Par­se­mer de la moi­tié du gin­gembre confit. À l’aide d’une grosse cuillère, lais­ser tom­ber le cho­co­lat au lait fon­du sur le cho­co­lat noir en lais­sant un es­pace entre chaque cuillé­rée, puis pas­ser l’arête de la cuillère dans la pré­pa­ra­tion, de ma­nière à créer un ef­fet mar­bré. Par­se­mer du reste du gin­gembre confit. Ré­fri­gé­rer 45 mi­nutes ou jus­qu’à ce que la pré­pa­ra­tion soit ferme. Bri­ser en mor­ceaux. (Les écorces se conser­ve­ront jus­qu’à 5 jours au ré­fri­gé­ra­teur.)

PAR MOR­CEAU: cal. 199; prot. 2 g; m.g. 12 g (7 g sat.); chol. 5 mg;

gluc. 23 g; fibres 2g; so­dium 18 mg. »»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.