LA LAMPE-RÉ­VEIL DE PHILIPS

Coup de Pouce - - MAVIE -

C’est quoi: Un ré­veille-ma­tin avec si­mu­la­teur d’aube. Son le­ver du so­leil aug­mente gra­duel­le­ment pen­dant 30 mi­nutes jus­qu’à ce que la chambre soit éclai­rée d’une lu­mière jaune. Lorsque la lu­mière rem­plit to­ta­le­ment la pièce, un son na­tu­rel ou la ra­dio se fait en­tendre à l’heure pro­gram­mée pour le ré­veil.

Pour qui: Les per­sonnes ayant de la dif­fi­cul­té à se sor­tir du lit en au­tomne et en hi­ver, lorsque la chambre est plon­gée dans la pé­nombre.

On aime: La lu­mière est ef­fec­ti­ve­ment éner­gi­sante et per­met un ré­veil tout en dou­ceur. On a moins en­vie de «snoo­zer» lors­qu’il fait clair dans la pièce.

Bé­mol: Si les ver­tus de la lu­mi­no­thé­ra­pie sont bien do­cu­men­tées, celles de la si­mu­la­tion d’aube sont peu concluantes, se­lon des cher­cheurs ayant me­né une étude sur cette pra­tique. Elle aug­men­te­rait lé­gè­re­ment la qua­li­té du som­meil, mais on a éga­le­ment qua­li­fié son ef­fet de pla­ce­bo. Il n’est donc pas re­com­man­dé d’uti­li­ser l’ap­pa­reil pour contrer la dé­prime sai­son­nière.

Coût: Se vend de 69,99 à 189,99 $ chez dif­fé­rents dé­taillants, dont Ama­zon et Wal­mart.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.