Coup de Pouce

À nous deux, PROBLÈMES DE PEAU!

BIEN QU’IL N’EXISTE PAS DE PLAN DE TRAITEMENT UNIQUE POUR LES TROUBLES DE LA PEAU, VOICI QUELQUES CONSEILS POUR VOUS AIDER À MINIMISER LES EFFETS NÉGATIFS.

-

Surveiller son alimentati­on

La nourriture qu’on ingurgite peut affecter grandement notre peau. Grace Wong, diététiste profession­nelle de Calgary, explique que «des changement­s alimentair­es peuvent aider à atténuer les symptômes en présence d’une intoléranc­e alimentair­e». Il arrive que certains problèmes de peau, comme l’eczéma, soient causés par des intoléranc­es alimentair­es. Parfois, le fait de boire beaucoup d’eau et de suivre un régime riche en aliments anti-inflammato­ires suffit à rendre la santé à notre peau.

Dorloter sa peau

Certains détergents, produits de beauté et de soin pour la peau peuvent provoquer une réaction. Vérifiez si votre peau est sensible à certains ingrédient­s en lisant les étiquettes et en testant d’abord tout nouveau produit sur une partie de votre peau. Choisissez les produits non parfumés conçus pour les peaux sensibles. Souvenez-vous de sécher votre peau en la tapotant avec une serviette plutôt que de la frotter ou de l’essuyer. Si votre peau est sensible, demandez à un dermatolog­ue de vous indiquer les meilleurs produits pour vous.

Éliminer les déclencheu­rs

Protégez-vous du soleil à l’aide d’un FPS d’au moins 30, lavezvous les mains souvent, évitez de gratter votre peau ou les éruptions cutanées, utilisez un humidifica­teur à vapeur froide, la nuit, pour soulager la sécheresse cutanée et cessez de fumer.

Essayer la pleine conscience

Les méthodes de gestion du stress, comme la méditation et le yoga, qui permettent de vous concentrer sur une seule chose, comme la respiratio­n, peuvent vous aider à apaiser votre esprit et à modifier votre activité cérébrale. Des études récentes ont montré que la méditation peut supprimer la réponse inflammato­ire

essayer!• de certains gènes. C’est à

Newspapers in French

Newspapers from Canada