LA­SAGNE AUX BOU­LETTES DE VEAU

Coup de Pouce - - CUISINE -

SE CONGÈLE 4 À 6 POR­TIONS | PRÉ­PA­RA­TION: 45 MIN CUIS­SON: 1 H 15 MIN

BOU­LETTES DE VEAU

7 oz veau ha­ché 210 g

1 oeuf 1

2 c. à tab per­sil ita­lien, ha­ché fi­ne­ment 30 ml

1/3 t par­me­san râ­pé 80 ml

1/3 t cha­pe­lure 80 ml

3 c. à tab lait 45 ml

2 c. à tab huile d’olive 30 ml

LA­SAGNE

8 oz la­sagnes sèches 250 g

1 pot de sauce to­mate au ba­si­lic (660 ml) 1

4 oeufs cuits durs, ha­chés gros­siè­re­ment 4

1 t par­me­san râ­pé 250 ml

8 oz fro­mage moz­za­rel­la râ­pé 250 g

sel et poivre

PRÉ­PA­RA­TION DES BOU­LETTES

1

Dans un grand bol, mé­lan­ger le veau ha­ché, l’oeuf, le per­sil, le par­me­san, la cha­pe­lure, le lait et l’huile. Avec les mains mouillées ou en­duites d’huile d’olive, fa­çon­ner la pré­pa­ra­tion en bou­lettes de la taille d’une pe­tite olive. Dé­po­ser les bou­lettes sur une plaque de cuis­son ta­pis­sée de pa­pier par­che­min.

2

Cuire 10 mi­nutes au four pré­chauf­fé à 450 °F

(230 °C). Ré­ser­ver. (Les bou­lettes se conser­ve­ront jus­qu’à 2 jours au ré­fri­gé­ra­teur ou jus­qu’à 2 mois au congé­la­teur.)

PRÉ­PA­RA­TION DE LA LA­SAGNE

3

Dans une grande cas­se­role d’eau bouillante sa­lée, cuire les pâtes, 4 à la fois, en sui­vant les in­di­ca­tions sur l’em­bal­lage. Re­froi­dir les la­sagnes dans un grand bol d’eau gla­cée, les égout­ter et les étendre en une couche sur un linge de cui­sine.

4

Ver­ser un peu de la sauce to­mate dans le fond d’un plat al­lant au four de 8 x 11 po (20 x 28 cm), beur­ré. Cou­vrir d’une couche de la­sagnes, de la moi­tié du reste de la sauce puis des bou­lettes ré­ser­vées. Étendre en couches suc­ces­sives le reste des la­sagnes, les oeufs, le par­me­san et le fro­mage moz­za­rel­la de ma­nière à ob­te­nir 6 rangs. Ter­mi­ner l’as­sem­blage avec le reste de la sauce to­mate, des oeufs et des fro­mages. (La la­sagne se conser­ve­ra jus­qu’à 2 jours au ré­fri­gé­ra­teur ou jus­qu’à 2 mois au congé­la­teur. Lais­ser dé­con­ge­ler 30 mi­nutes à la tem­pé­ra­ture am­biante, puis cuire 1 heure, à 300 °F/150 °C).

5

Cuire au four pré­chauf­fé à 350 °F (180 °C) pen­dant 45 mi­nutes ou jus­qu’à ce que le fro­mage soit bien do­ré et que la sauce bouillonne.

EN­VIE DE RE­LE­VER LE DÉ­FI DU CHEF?

PAR­TA­GEZ LA PHO­TO DE VOTRE RÉA­LI­SA­TION EN LIGNE, AVEC LE MOT-CLIC #DEFIDUCHEFCDP.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.