Coup de Pouce

LES 5 RÈGLES POUR AVOIR LES PIEDS AU CHAUD

-

1 CHOISISSEZ DES BOTTES HAUTES pour éviter d’avoir de l’air au niveau des chevilles, mais pas trop ajustées pour pouvoir y insérer votre pantalon au besoin. Par ailleurs, mieux vaut choisir des semelles à relief bien marqué pour ne pas glisser sur la glace.

2 IL EXISTE DE NOMBREUX TYPES DE DOUBLURES: les doublures amovibles en feutre, celles en mouton ou celles en Thinsulate. De façon générale, pour les activités hivernales, on favorise les bottes munies d’une doublure amovible qu’on pourra retirer en fin de journée, afin de la faire sécher.

3 PLUS LA SEMELLE DE VOS BOTTES EST ÉPAISSE, MOINS VOUS AUREZ FROID. Par ailleurs, le matériau qui compose la semelle est important. Ainsi, une semelle en caoutchouc souple est préférable à une semelle rigide, qui aura tendance à durcir et à glisser.

4 POUR GARDER VOS BOTTES EN BON ÉTAT, appliquez-y un traitement de protection et d’im-perméabili­sation avant de les exposer aux intempérie­s pour la première fois. Elles doivent être propres et sèches avant que vous fassiez ce traitement. C’est d’autant plus important pour le cuir, car s’il n’est pas traité, il sèche, craque et finit par laisser pénétrer l’eau.

5 LES BAS QUE VOUS AVEZ AUX PIEDS JOUENT UN RÔLE PRIMORDIAL. S’ils ne sont pas conçus pour l’hiver, vous aurez vite les pieds gelés. Investisse­z dans une bonne paire de bas en laine de mérinos ou en tissu synthétiqu­e qui évacueront l’humidité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada