Coup de Pouce

ÉCOUTER LA SORCIÈRE EN NOUS

EN PLEIN BOUCHON DE CIRCULATIO­N OU SOUS LA DOUCHE, ON A UNE ILLUMINATI­ON, UN SENTIMENT ÉTRANGE... OU BIEN UNE SOLUTION MIRACLE SEMBLE ÉMERGER DE NULLE PART. ET SI L’ON ÉCOUTAIT NOTRE SIXIÈME SENS?

- Par Julie Champagne

Qu’ont en commun Albert Einstein, Steve Job et Oprah Winfrey? À l’instar de nombreuses personnali­tés, leur sixième sens aurait joué un rôle capital dans leurs bons coups.

Surprenant? Peut-être... Dans notre société obsédée par la pensée rationnell­e, l’intuition se pare d’une aura ésotérique. On la décrit comme un éclair de génie, comme un mode de pensée alternatif ou comme un message de notre GPS interne qui nous permet de créer, de résoudre, de trancher, de poser des actes en harmonie avec nos désirs.

«Tout le monde est intuitif, assure Fairouz Saouli-Thielen, coach certifiée en programme neuro-linguistiq­ue (PNL) et coauteure du livre Sorcières et audacieuse­s.

L’intuition est une faculté, une forme d’intelligen­ce qui sommeille en chacun de nous. J’ai toutefois l’impression que les femmes sont généraleme­nt plus proches de leurs ressentis que les hommes.»

INTUITION, C’EST BIEN TOI?

Écouter notre intuition, on veut bien. Mais comment reconnaîtr­e sa voix dans le vacarme ambiant?

Ce n’est pas toujours facile, car l’intuition emprunte une foule de visages – un flash visuel, une odeur, une impression auditive, un sentiment empreint de certitude et de sérénité, une sensation physique inhabituel­le, comme une tension, un frisson, des papillons dans le ventre... Chaque message est livré de façon unique, individuel­le. UNE AMIE QUI NOUS VEUT DU BIEN

Le point commun de ces manifestat­ions? Elles sont soudaines, vives, hautement créatives. De fait, l’intuition sort tellement des sentiers battus qu’elle semble a priori s’opposer à la logique pure.

«Il importe de distinguer notre sixième sens de notre ego, poursuit Fairouz SaouliThie­len. Ce dernier veut comparer, contrôler, juger, critiquer, posséder... Au contraire, l’intuition est une amie qui nous veut du bien. Elle est infaillibl­e, même si sa lecture peut être biaisée par toutes sortes de filtres.» »»

Plus on s’écoute, plus on gagne en confiance, et plus on réalise que notre intuition est une boussole extraordin­aire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada