Coup de Pouce

Montée rapide des technologi­es

-

Depuis ses débuts, Coup de pouce se fait un devoir de présenter les nouveautés à ses lecteurs, et dans le milieu de la technologi­e, elles sont nombreuses. Dès le premier numéro, en 1984, on montre comment se servir d’une carte au guichet automatiqu­e. Le téléphone cellulaire fait son apparition en 1985, mais très peu de personnes possèdent cet engin encombrant et surdimensi­onné. En 1990, c’est le disque compact qui fait son entrée dans nos vies. (Une capsule de Coup de

pouce nous explique même comment les nettoyer à la maison). On croit à tort que le support qui vient de détrôner la cassette régnera en maître longtemps. Eh non! Il est à son tour remplacé, des années plus tard, par le iPod et les MP3 qui révolution­nent le milieu de la musique. D’autres inventions, comme le fax et le magnétosco­pe, dominent les années 1990.

La rédaction s’intéresse aussi aux avancées de la science et de la médecine. L’arrivée, dans les années 1990, de la chirurgie des cataractes, du blanchimen­t des dents ou du traitement de la cellulite au laser ne passe pas inaperçue.

ET UN SITE INTERNET!

En 1997, le site internet de Coup de pouce est lancé. On y recense alors nombre de recettes. Il est maintenant possible de s’abonner via son ordinateur et d’écrire à la rédaction sans utiliser le courrier postal. L’ère de l’instantané­ité commence… Changement majeur s’il en est. On connaît la suite.

Retour vers le futur. 35 ans, c’est peu quand on y pense. Pourtant, tant de choses ont changé, évolué, voire disparu depuis la naissance de ce magnifique magazine. Le marché même du magazine étant en pleine mutation, je ne peux qu’espérer de nombreuses autres années de complicité avec nos lecteurs, souhaiter que l’on assiste ensemble aux prochaines transforma­tions sociales, que l’on continue à vous offrir les bons outils pour une traversée toute en douceur. Nous pourrons alors dire mission accomplie.

Drôle d’invention: l’aromadisqu­e, un système composé d’un diffuseur et de disquettes de fragrance, parfume l’air de toute une pièce en moins de 3 minutes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada