Coup de Pouce

Les VARICES : une condition commune qui peut masquer un problème de santé évolutif

-

Saviez-vous que les varices peuvent être un signe de la MALADIE VEINEUSE

CHRONIQUE? Un récent sondage démontre que cette maladie est connue par seulement 11% des femmes canadienne­s entre 35 et 60 ans, même si près de 70% d’entre elles ont déjà ressenti au moins un symptôme associé à celle-ci.

DR. MICHEL ZUMMO, médecin spécialisé en phlébologi­e, démystifie cette condition peu connue :

Q : Qu’est-ce que la maladie veineuse chronique, et quels sont ses symptômes?

C’est une condition inflammato­ire évolutive qui affecte les jambes et qui cause une inflammati­on dans les veines, qui cessent alors de fonctionne­r efficaceme­nt. Ses signes et symptômes incluent : douleur et enflure aux jambes et chevilles, inconfort, crampes, jambes lourdes et varices.

Q : Est-ce qu’il est possible de traiter cette condition?

Il y a plusieurs moyens de traiter ces signes et symptômes. Par exemple, des changement­s de style de vie (comme l’exercice ou l’atteinte d’un poids santé), le port de bas de compressio­n ou certaines procédures médicales comme la sclérothér­apie ou l’ablation endoveineu­se. D’autres options sont aussi disponible­s, incluant des produits en vente libre tels que VENIXXAMC, qui soulagent les signes et symptômes de la maladie veineuse chronique légère à modérée. Il a été démontré que

VENIXXAMC peut réduire la douleur, l’enflure du bas des jambes et la sensation de lourdeur après seulement 4 semaines d’utilisatio­n.

Puisqu’il s’agit d’une maladie évolutive, il est aussi important d’agir rapidement pour éviter l'aggravatio­n des signes et symptômes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada