Coup de Pouce

À CHACUN son massage

-

LES CENTRES DE SANTÉ PROPOSENT SOUVENT DIFFÉRENTS TYPES DE MASSAGES. CE LEXIQUE VOUS AIDERA À FAIRE LE BON CHOIX LORS DE VOTRE PROCHAINE VISITE AU SPA.

MASSAGE SUÉDOIS

Il s’agit d’une technique qui, à l’aide d’huile, vise à dissoudre des tensions. Ce soin relaxant et régénérate­ur permet d’éliminer les toxines en favorisant la circulatio­n sanguine et lymphatiqu­e. Les gestes du thérapeute sont énergiques et volontaire­s. Le massage suit une courbe: il commence en douceur, se poursuit avec un peu plus d’intensité, et se termine en douceur.

MASSAGE CALIFORNIE­N

C’est le soin idéal pour ceux qui recherchen­t une détente profonde et un soulagemen­t des tensions. Le massothéra­peute utilise de l’huile et il y va avec des mouvements lents et fluides.

MASSAGE SHIATSU

Pour prodiguer ce massage, le thérapeute effectuera des pressions avec ses pouces, ses coudes et ses pieds. Cette technique se pratique par-dessus les vêtements ou sur la peau, et elle s’exécute au sol. Elle permet de rétablir l’énergie dans le corps.

MASSAGE THAÏLANDAI­S

Le but de ce massage est de libérer les blocages énergétiqu­es, d’éliminer les toxines et de favoriser la circulatio­n sanguine et lymphatiqu­e. Pratiqué au sol, il s’effectue en duo avec l’intervenan­t, telle une danse dans laquelle le praticien incorpore des mouvements de taï-chi. Ce dernier effectue des pressions et des étirements au rythme de la respiratio­n. Le recevant doit porter des vêtements amples et confortabl­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada