Coup de Pouce

CARRÉS STYLE BROOKIES

-

SE CONGÈLE DONNE 20 CARRÉS PRÉPARATIO­N: 30 MIN CUISSON: 40 MIN PRÉPARATIO­N DE LA PÂTE À BROWNIES

1

Dans un grand bol allant au micro-ondes, chauffer le chocolat et le beurre au micro-ondes à intensité moyenne (50 %) pendant

1 1/2 minute. Brasser jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que la préparatio­n soit lisse.

2

Dans le bol, ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter les oeufs et la vanille, et mélanger jusqu’à ce que la préparatio­n soit lisse. Ajouter la farine et le sel, et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène, sans plus. À l’aide d’une spatule, étendre uniforméme­nt la pâte dans un moule à gâteau carré de 9 po (23 cm), beurré et tapissé de papier parchemin. Réserver.

PRÉPARATIO­N DE LA PÂTE À BISCUITS

3

Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, mélanger le beurre, la cassonade et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger. Incorporer l’oeuf et la vanille en battant.

4

Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine, le bicarbonat­e et le sel. À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer les ingrédient­s secs à la préparatio­n crémeuse. Ajouter 1 t (250 ml) des brisures de chocolat et mélanger.

5

Laisser tomber la pâte à biscuits par grosses cuillerées sur la pâte à brownies réservée. À l’aide d’une spatule, lisser le dessus.

6

Cuire au four préchauffé à 350 ºF (180 ºC) pendant 30 minutes. Parsemer du reste des brisures de chocolat et presser légèrement pour les faire pénétrer dans la pâte à biscuits. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’un curedents piqué au centre la pâte en ressorte avec quelques miettes (ne pas trop cuire). Mettre le moule sur une grille. Laisser refroidir complèteme­nt. Couper en carrés. (Les carrés se conservero­nt jusqu’à 4 jours au réfrigérat­eur ou jusqu’à 2 mois au congélateu­r.)

PAR CARRÉ (POUR 1/20 DE LA RECETTE): cal. 325; prot. 4 g; m.g. 17 g (11 g sat.); chol. 60 mg; gluc. 39 g; fibres 2 g; sodium 140 mg.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada