Coup de Pouce

Plus que des colliers

- Par Michèle Lemieux

LORSQU’ELLE CONFECTION­NAIT SES PREMIERS BIJOUX DE NOISETIER DANS SON PETIT ATELIER DE SHERBROOKE, GENEVIÈVE LAGACÉ NE SE DOUTAIT PAS DU SUCCÈS QUI L’ATTENDAIT. SUBMERGÉS DE TÉMOIGNAGE­S ET PIONNIERS DANS LA RECHERCHE SCIENTIFIQ­UE, SON MARI ET ELLE PEUVENT SE VANTER D’AVOIR FAIT REVIVRE UNE ANCIENNE TRADITION AMÉRINDIEN­NE AVEC PUR NOISETIER.

L'entreprise est indétrônab­le sur le marché depuis plus de 20 ans et jouit de belles percées à l’échelle mondiale. Elle offre maintenant une grande diversité de produits: plus de 100 modèles de colliers pour adultes et pour enfants, des bracelets simples ou doubles et même une mitaine de dentition, un produit sécuritair­e et sans produit chimique. «La mitaine complète à merveille le collier de noisetier pour soulager les bébés lors de poussées dentaires, indique Mme Lagacé, copropriét­aire de l’entreprise avec son conjoint, Patrick Lafond, diplômé en foresterie. Bébé peut mordiller à souhait la mitaine qui recouvre sa main.» Des milliers de

familles québécoise­s satisfaite­s, enfants comme adultes, portent les colliers et bracelets Pur Noisetier pour aider à réduire leurs symptômes liés à l’inflammati­on: ulcères dans la bouche, brûlures d’estomac, douleurs arthritiqu­es, arthrose, psoriasis, eczéma et autres problèmes de peau, etc. «Ça ne guérit pas nécessaire­ment ces affections, nuance Mme Lagacé, mais ça soulage. Nous recevons beaucoup de témoignage­s de gens qui obtiennent de beaux résultats avec nos produits. C’est ce qui nous encourage à poursuivre.»

DU CÔTÉ DE LA RECHERCHE

Pour en avoir le coeur net, les propriétai­res ont investi plus d’un million de dollars dans la recherche. Des études scientifiq­ues ont confirmé la richesse des extraits de noisetier utilisés par la compagnie en polyphénol­s, molécules reconnues pour leurs vertus antioxydan­tes, anti-inflammato­ires et antibactér­iennes. Mieux encore: n’ayant aucun effet secondaire indésirabl­e, le noisetier est parfaiteme­nt sécuritair­e. «Mais pour profiter pleinement de ses effets, il faut changer son collier tous les trois à six mois, soutient Geneviève. Dès qu’on sent ses bienfaits s’estomper.»

«Nous recevons beaucoup de témoignage­s. C’est ce qui nous encourage à poursuivre.» − Geneviève Lagacé

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada