Coup de Pouce

Reines du CAMOUFLAGE

Besoin d’intimité? Contrairem­ent à une haie qui prendra au moins quatre ans à se densifier, ces cinq plantes à croissance rapide créeront une barrière visuelle en trois ou quatre semaines.

-

SILPHIUM PERFOLIÉ ( Silphium perfoliatu­m) Juillet à septembre Mi-ombre 1,80 à 3 m

VIVACE

Cette vivace ne produit ses fleurs jaune tournesol qu’à la fin de l’été et à l’automne, mais ses grandes feuilles ne tarderont pas à créer un bel écran. Ses feuilles soudées à la base capturent l’eau. Elles font alors office d’abreuvoirs pour les oiseaux.

RENOUÉE POLYMORPHE ( Persicaria polymorpha) Juillet à octobre Soleil, mi-ombre et ombre 1,2 à 2,2 m

VIVACE

Les tiges épaisses grandissen­t rapidement et se coiffent de plumeaux blancs qui durent tout l’été. C’est un mauvais choix dans les secteurs où sévit le scarabée japonais, car cet insecte l’adore! On espace les plantes de 1 m.

HARICOT D’ESPAGNE ( Phaseolus coccineus) Juillet à septembre Soleil 1,5 à 3 m

ANNUELLE

Cette plante croit jusqu’à 30 cm par jour! On sème les graines au pied d’une clôture, quand l’air et le sol se sont réchauffés. On les enfonce de 2 à 3 cm dans le sol, à 30 cm d’espacement. Les feuilles cacheront la clôture et les fleurs rouge attireront les colibris. De plus, elle produit des haricots comestible­s!

RICIN ( Ricinus communis ‘Zanzibaren­sis’) Juillet à septembre Soleil 2à3m

ANNUELLE

Cet arbuste qui peut atteindre 3 m de hauteur possède des tiges épaisses et des feuilles palmées qui se déploient sur 50 cm de diamètre. On achète les jeunes plants au printemps ou l’on sème les graines au début de mai, à 2,5 cm de profondeur, dans des godets de tourbe de 15 cm. On repique ensuite les plants au jardin en juin, à 1 m d’intervalle. Attention, ils sont toxiques!

GLOIRE DU MATIN ( Ipomoea nil) Juillet à octobre Soleil, mi-ombre 2à5m

ANNUELLE

Quand l’air et le sol se réchauffen­t, on sème les graines à 5 mm de profondeur et à 30 cm d’intervalle, au pied d’une clôture. Des feuilles en forme de coeur grimperont rapidement en hauteur. Quant aux fleurs, ressemblan­t à des trompettes (bleues, violettes, roses, blanches ou bicolores), elles suivront à la mi-été.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada