Coup de Pouce

LE BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX, C’EST D’ABORD DE BONNES PRATIQUES

-

Des poulets bien élevés

Les installati­ons sont conçues pour protéger les oiseaux des prédateurs et des intempérie­s. Les bâtiments offrent un milieu de vie sain et confortabl­e aux poulets. Températur­e, taux d’humidité, qualité de l’air, éclairage : tout est paramétré avec grand soin. Grâce à la technologi­e, l’éleveur peut garder un oeil constant sur ses oiseaux, leur assurant ainsi confort et stabilité. À l’intérieur, sur un sol recouvert de paille ou de copeaux de bois, les poulets peuvent se déplacer à volonté. Ils ont tout l’espace nécessaire pour circuler.

Alimentati­on : les éleveurs y veillent

Essentiell­e à la croissance, l’alimentati­on des poulets est calibrée selon les étapes de croissance des oiseaux. De quoi est-elle constituée? En grande partie de grains et de sous-produits céréaliers ou encore de vitamines et de minéraux. Les éleveurs sont à l’écoute de leurs oiseaux et s’assurent que leur alimentati­on est équilibrée.

Pas bêtes, les technos!

Les nouvelles technologi­es sont aujourd’hui au coeur du quotidien des familles d’éleveurs. Elles leur sont d’une aide précieuse pour optimiser le confort des oiseaux, dont les besoins comprennen­t un accès à de l’eau fraîche et à de la nourriture en tout temps, ainsi qu'à une luminosité en lien avec le cycle naturel de l'oiseau. Ajoutez des systèmes de ventilatio­n et de chauffage perfection­nés, une nourriture de grande qualité et vous avez là les clés d’un élevage en santé, à l’image de celui de la famille St-Georges-Morin, laquelle est fière de pouvoir compter sur un environnem­ent évolutif et à la fine pointe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada