Coup de Pouce

S.O.S. ÉNERGIE

-

IL EXISTE DE NOMBREUSES FAÇONS DE FAIRE LE PLEIN D’ÉNERGIE SANS METTRE NOTRE SANTÉ EN PÉRIL. EN VOICI QUELQUES-UNES:

Collationn­er

On souhaite diminuer notre consommati­on de boissons énergisant­es? On prévoit des collations nourrissan­tes qui nous soutiendro­nt efficaceme­nt entre les repas. «Pour bâtir une collation soutenante, je recommande habituelle­ment de miser sur le trio composé d’un produit céréalier à grains entiers, d’une source de protéines et d’un fruit ou d’un légume», explique la nutritionn­iste Cynthia Marcotte.

Prendre l’air

Rien ne vaut une promenade à l’extérieur pour s’oxygéner après avoir passé la matinée devant l’ordinateur. Faire quelques pas à l’heure du midi peut avoir un effet miracle! Aussi, on veille à aérer notre résidence en ouvrant fréquemmen­t les fenêtres, même pendant la saison hivernale.

Faire du sport

Contrairem­ent à ce qu’on pourrait croire, pratiquer une activité physique aide à se requinquer après une baisse d’énergie. On ne se sent pas l’âme d’un grand sportif? On commence en s’activant 10 minutes à la fois, deux ou trois fois par jour.

Faire la sieste

Difficile d’être productif quand les nuits de sommeil complètes se font rares! Pour finir la journée en beauté, on s’autorise une sieste de 10 à 15 minutes en rentrant du bureau. Pas question de dormir deux heures, cependant: notre cycle de sommeil

perturbé.• s’en trouverait

Newspapers in French

Newspapers from Canada