Coup de Pouce

LES MISSIONS DES MASQUES

-

la formule nourrissan­te

Quel est son rôle? Suppléer à une carence en lipides pour nourrir et réconforte­r les peaux sèches qui tiraillent et peuvent se desquamer sous l’effet de la météo (temps froid et sec, soleil), du chauffage, de la génétique ou de la pratique prolongée de certains sports de plein air.

Comment agit-elle? Grâce à sa forte concentrat­ion en ingrédient­s actifs nutritifs (oméga-3, acides gras essentiels, beurre de karité, etc.) à libération rapide, ce masque pénètre afin de soulager la peau.

Comment l’employer? En l’étalant sur la peau propre en une couche épaisse et en suivant les indication­s du fabricant quant au temps de pose. «Car vu son cocktail d’ingrédient­s concentrés, au-delà du temps prescrit, le masque peut avoir l’effet contraire et irriter, fragiliser la peau», observe Hélène Leblond, dermo-esthéticie­nne et copropriét­aire d’EQlib Medispa, à Montréal.

Quoi faire avant et après? «En amont, avec un exfoliant doux, on gomme les cellules mortes afin que le masque pénètre mieux», conseille Hélène. «En aval, poursuit Jennifer Brodeur, créatrice de la marque de soins JB Skin Guru, après avoir retiré l’excédent de matière à l’aide d’un coton imbibé de lotion, on applique une crème. Le masque seul agit instantané­ment et à court terme, alors que les hydratants en scellent les bienfaits de longues heures durant», ajoute-t-elle.

/// Masque visage superdose de probiotiqu­es Hydra-Biome, de

Korres (63 $, chez Pharmaprix); Masque hydratant et nourrissan­t à l’avocat, de Kiehl’s (56 $, dans les boutiques Kiehl’s et à kiehls. ca); Masque baume lissant ultra repulpant Hydra Life, de Dior (88 $, en pharmacie, grand magasin et à sephora.ca).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada