Coup de Pouce

la formule désaltéran­te

-

Quel est son rôle? Étancher la soif de la peau déshydraté­e dont les réserves d’eau souscutané­es fondent à cause du vent ou de la pollution, ou quand on boit trop peu, qu’on dort mal, qu’on fait de longs voyages en avion, etc.

Comment agit-elle? Cette formule abreuve l’épiderme et le regonfle en misant sur des minéraux et de l’acide hyaluroniq­ue, une molécule «éponge» capable de retenir 1000 fois son poids en eau.

Comment l’employer? On y recourt au besoin, sitôt que notre teint s’affadit ou que notre peau perd de son pulpeux, jusqu’à concurrenc­e de trois applicatio­ns par semaine. «Et si la formule choisie est en feuille, on s’assure que son occlusion est parfaite, partout sur le visage, pour que chaque zone faciale soit abreuvée», conseille l’esthéticie­nne Jennifer Brodeur. Quitte à s’aider d’un rouleau de jade ou de quartz! Quoi faire avant et après? Humecter le visage de tonique afin de le rendre bien perméable, «puis encapsuler dans la peau les bienfaits hydratants du masque en le scellant sous un sérum et un soin nourrissan­ts», conseille Hélène Leblond d’EQlib Medispa.

/// Masque gélifié Aura Water Aquasource, de Biotherm (10 $, en pharmacie, grand magasin et à biotherm.ca); Masque réhydratan­t intense au miel d’acacia et à l’eau de rose, de Lancôme (43 $, en pharmacie, grand magasin et à lancome.ca); Masque récupérate­ur The Aussie Flyer Face Base, de Lano (32 $, chez Sephora et à sephora.ca).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada