Coup de Pouce

DÉSIR OU AMOUR?

-

Dans son bureau de sexologue, Véronique Lauzière accueille parfois des clients qui se posent une question bien précise: Est-ce du désir ou de l’amour que j’éprouve pour mon collègue? Parfois, la ligne entre les deux est bien mince. Selon la sexologue, le désir se trouve davantage sur le plan du ressenti. «Si vous avez envie de rester coincé dans l’ascenseur avec cette personne, on parle clairement de désir, dit-elle. Si vous avez envie d’acheter une maison et de partager vos dimanches matin avec elle, on parle d’amour.»

Certaines personnali­tés sont également plus sensibles aux jeux de séduction que d’autres. Les gens extraverti­s, ceux qui s’ennuient, qui ont besoin de changement, de stress ou d’interdit sont plus enclins à s’aventurer sur le chemin de l’amourette de bureau. Certaines personnali­tés vont même chercher à se valider à travers le flirt. Le jeu de séduction sert à flatter leur égo, et elles ne pensent pas à l’effet que leurs actions ont sur les autres.

LE FLIRT, C'EST QUOI EXACTEMENT?

«Le flirt est difficile à définir. Pour certains, il s’agit d’un simple regard... Pour d’autres, d’une complicité qu’on développe. On parle souvent de flirt lorsqu’il y a une initiative sexuelle. Et encore là, la question demeure subjective. Par exemple, vous accordez un sourire bienveilla­nt à votre collègue… et lui l’interprète comme une invitation à aller plus loin!» illustre Véronique Lauzière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada