Coup de Pouce

Randonnée:

-

les plus beaux panoramas

SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN 1 LA VALLÉE DES FANTÔMES

Le parc national des Monts-Valin est la destinatio­n par excellence pour les adeptes de la raquette. Transporté en chenillett­e jusqu’aux portes de la vallée des Fantômes, vous amorcerez la montée du pic Dubuc (984 m d’altitude), le plus haut sommet de la région. Dans cette forêt silencieus­e, vieille de 5000 ans, où le vent est quasi inexistant, vous serez accueilli par une communauté de fantômes inoffensif­s. C’est l’abondante accumulati­on de neige qui recouvre les sapins jusqu’à leurs cimes qui donne à ceux-ci l’aspect de fantômes.

CAPITALE-NATIONALE 2 LE SENTIER DES CAPS DE CHARLEVOIX

La beauté des paysages du Sentier des Caps de Charlevoix en hiver a conquis le coeur des Québécois, et la vue du fleuve qui brille sous le soleil vaut bien tous les efforts! Parmi les possibilit­és de randonnées d’un jour, le sentier La Faille est un des plus accessible­s. La majeure partie du parcours longe la falaise bordant le fleuve Saint-Laurent et offre différents panoramas sur l’archipel de L’Isle-aux-Grues et sur L’Isle-aux-Coudres.

LAURENTIDE­S 3 LE CALVAIRE

Vivez une randonnée dans le passé au parc national d’Oka! Suivez la route historique du Calvaire, un chemin de croix construit il y a plus de 200 ans par les Sulpiciens qui s’achève par un surplomb panoramiqu­e, où trois chapelles font la vigie depuis 1742. De jour, il y a une vue imprenable sur le lac des Deux-Montagnes.

CANTONS-DE-L’EST 4 LE MONT GOSFORD

Peu connu, le mont Gosford figure pourtant parmi les plus hauts monts (1193 m) relativeme­nt faciles d’accès. Situé tout près du Maine, son sommet accueille une tour d’observatio­n qui permet d’admirer toute la région, que ce soit les monts Sugar Loaf ou Mégantic. Plusieurs options permettent d’en atteindre la cime, selon votre niveau d’expérience.

MAURICIE 5 LE LAC SOLITAIRE

Avec ses 70 km de sentiers, le parc national de la Mauricie offre des points de vue saisissant­s et spectacula­ires sur la forêt, sur la rivière Saint-Maurice et sur les montagnes environnan­tes! Parmi les huit sentiers de raquette, notre coup de coeur va à celui du lac Solitaire, qui débute par quelques kilomètres en montagne menant à un endroit où la vue spectacula­ire s’étend sur le lac.

 ??  ?? Le parc des Monts-Valin rares est l’un des endroits au Québec où il est possible phénomène d'observer ce naturel. Avec telle une accumulati­on de neige sur la cime des sapins, étonnant pas qu'on l'endroit surnomme la Vallée des fantômes!
Le parc des Monts-Valin rares est l’un des endroits au Québec où il est possible phénomène d'observer ce naturel. Avec telle une accumulati­on de neige sur la cime des sapins, étonnant pas qu'on l'endroit surnomme la Vallée des fantômes!

Newspapers in French

Newspapers from Canada