Coup de Pouce

6 Colombie-Britanniqu­e

-

L’IMPRESSION D’ÊTRE EN ASIE…

«C’est le meilleur endroit pour manger de la cuisine chinoise en Amérique du Nord», affirme le site Eater, à propos de Richmond, dans son palmarès des villes où se sustenter en 2020. Pas étonnant, puisque c’est dans cette banlieue de Vancouver qu’on trouve le plus grand bassin d’immigrants asiatiques au pays, dont une forte majorité de Chinois. Une «dumpling trail» a même été concoctée pour permettre aux curieux de déguster les meilleurs raviolis en ville!

Vancouver, où les Chinois, Hongkongai­s, Taïwanais, Coréens, Sud-Asiatiques et Japonais sont aussi très nombreux, est également reconnue pour ses excellente­s tables, asiatiques ou non.

/// INCONTOURN­ABLE: De mai à septembre, le marché de nuit de Richmond transporte les visiteurs de l’autre côté du Pacifique les vendredis, samedis et dimanches soir. Parfait pour goûter les saveurs du continent asiatique et prendre part à toutes sortes de jeux.

/// S’Y RENDRE: L’aéroport internatio­nal de Vancouver (YVR) se trouve à Richmond. Il est facile de se rendre au marché en SkyTrain (Canada Line) ou en voiture,

Vancouver.• tant de YVR que du centre-ville de

 ?? Vancouver ??
Vancouver
 ?? Le marché de nuit de Richmond ??
Le marché de nuit de Richmond

Newspapers in French

Newspapers from Canada