À LA SAU­CISSE MERGUEZ

Coup de Pouce - - CUISINE -

4 POR­TIONS | PRÉ­PA­RA­TION: 30 MIN | CUIS­SON: 8 MIN

4 oeufs 4

1 t sau­cisses merguez, la peau en­le­vée 250 ml et la chair émiet­tée 1 c. à soupe mou­tarde à l’an­cienne 15 ml 1 c. à soupe ci­bou­lette fraîche, ci­se­lée 15 ml 1 c. à thé mé­lange d’épices ber­bère 5 ml ou ma­ro­cain (ras el ha­nout) 1/2 t cha­pe­lure na­ture 125 ml 2 oeufs à la tem­pé­ra­ture am­biante 2 1/2 t fa­rine 125 ml 2 c. à soupe par­me­san râ­pé 30 ml le zeste de 1 lime, râ­pé huile vé­gé­tale pour la fri­ture sel

1

Dans une cas­se­role d’eau fré­mis­sante, plon­ger les 4 oeufs et cuire 5 mi­nutes. Re­ti­rer les oeufs de la cas­se­role et les plon­ger dans un bol d’eau froide. Éca­ler dé­li­ca­te­ment les oeufs et ré­ser­ver.

2

Dans un bol, bien mé­lan­ger la chair des sau­cisses avec la mou­tarde, la ci­bou­lette, les épices et 1 c. à thé (5 ml) de la cha­pe­lure. Sa­ler. Di­vi­ser le mé­lange en huit, puis étendre chaque por­tion en une ga­lette d’en­vi­ron 6 x 4 po (15 x 10 cm). Mettre une ga­lette sur un mor­ceau de pel­li­cule plas­tique, dé­po­ser 1 oeuf dur en son centre et re­cou­vrir d’une autre ga­lette à la sau­cisse. Fa­çon­ner le tout de ma­nière à bien en­ro­ber l’oeuf. Ré­pé­ter ces opé­ra­tions avec le reste des ga­lettes et des oeufs.

3

Dans un bol peu pro­fond, battre les 2 oeufs tem­pé­rés. Dans un autre bol peu pro­fond, mé­lan­ger la fa­rine, le par­me­san et le zeste de lime. Sa­ler. Dans un troi­sième bol, dé­po­ser le reste de la cha­pe­lure. Pas­ser les oeufs en­ro­bés de sau­cisse, un à la fois, dans le mé­lange de fa­rine, les trem­per en­suite dans les oeufs bat­tus en lais­sant égout­ter l’ex­cé­dent, puis les rou­ler dans la cha­pe­lure pour bien les en­ro­ber. Ré­pé­ter ces étapes à deux re­prises afin d’ob­te­nir une pa­nure épaisse.

4

Dans une grande cas­se­role ou une fri­teuse, chauf­fer de l’huile jus­qu’à 350 °F (180 °C). À l’aide d’une écu­moire, plon­ger les oeufs pa­nés dans l’huile chaude et cuire de 3 à 4 mi­nutes ou jus­qu’à ce qu’ils soient do­rés et crous­tillants. Re­ti­rer les oeufs de la cas­se­role et les dé­po­ser sur une assiette ta­pis­sée d’es­suie-tout pour ab­sor­ber le sur­plus d’huile. Ser­vir les oeufs écos­sais avec une sa­lade ré­mou­lade, si dé­si­ré.

(5g 1g

310; prot. 18 g; 15 g 295 mg; gluc. 25 g (2g 2,9 mg; so­dium 525 mg; 235 mg.

PAR POR­TION: cal. sat.); chol. fibres); fer po­tas­sium m.g. sucres,

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.