Coup de Pouce

Réussir la culture PLANTER ENTRETENIR

-

EN JARDINIÈRE

MAINTENANT QUE VOUS CONNAISSEZ LES BONS ASSORTIMEN­TS SELON LEURS EMPLACEMEN­TS, VOICI COMMENT DÉMARRER ET ENTRETENIR VOS JARDINIÈRE­S. /// Choisissez un contenant muni de trous de drainage, puis posez un morceau de papier journal ou un filtre à café au fond du pot pour couvrir les trous. Ainsi, l’eau en surplus pourra s’évacuer, mais pas la terre.

/// Aucune couche de drainage n’est nécessaire: remplissez le bac de terreau pour contenants, jusqu’à 10 cm du bord. Mélangez au terreau un engrais tout usage à dégagement lent en granulés.

/// Sortez les plantes de leur pot d’origine et placez-les dans la jardinière, en les espaçant de manière égale. La plante la plus haute doit être placée au centre et les autres, tout autour. Remplissez l’espace entre les plants avec du terreau.

/// Arrosez abondammen­t, ce qui tassera un peu le terreau. S’il se tasse trop et que le haut des mottes de racines est exposé, ajoutez un peu de terreau. /// Au cours de l’été, environ deux fois par semaine, vérifiez l’état d’humidité du terreau en y enfonçant votre doigt. Si c’est sec au toucher, arrosez bien. Sinon, attendez.

/// Pour obtenir un plus grand nombre de fleurs, commencez à ajouter un engrais soluble (des algues liquides, par exemple) à l’eau d’arrosage une fois par semaine, à partir du début de juillet.

/// Les plantes choisies pour ces arrangemen­ts n’ont pas besoin de beaucoup de ménage. Il ne sert donc à rien de supprimer leurs fleurs fanées! Par contre, si vous voyez une feuille brisée ou jaune ici et là, n’hésitez pas à l’enlever.

Newspapers in French

Newspapers from Canada