Coup de Pouce

On mange en ter­rasse!

OR­GA­NI­SER UN ES­PACE RE­PAS CO­QUET ET CONFOR­TABLE À L’EX­TÉ­RIEUR POUR EN PRO­FI­TER PLEI­NE­MENT JUS­QU’À LA FIN DE L’ÉTÉ? PAR ICI LE GUIDE!

- Par Em­ma­nuelle Mo­zayan-Ver­schaeve Earth · Solar System · Milky Way Galaxy

DÉ­TER­MI­NER L’EM­PLA­CE­MENT PAR­FAIT

Dès l’ar­ri­vée des beaux jours, la ter­rasse tend à de­ve­nir une pièce sup­plé­men­taire de la mai­son dont on sou­haite pro­fi­ter le plus long­temps pos­sible. Pour ce faire, le coin-re­pas doit être ins­tal­lé à proxi­mi­té de la cui­sine et à bonne dis­tance du bar­be­cue, c’est-à-dire as­sez près pour fa­ci­li­ter le ser­vice, mais suf­fi­sam­ment loin pour ne pas être in­com­mo­dé par la fu­mée et la cha­leur qui s’en dé­gage. Si pos­sible, on place la table de fa­çon à maxi­mi­ser la plus belle vue, mais dans un en­droit idéa­le­ment om­bra­gé le mi­di. En ef­fet, si le so­leil s’avère très agréable pour le pe­tit-dé­jeu­ner, il est trop puis­sant à l’heure du dî­ner.

Si un pa­ra­sol in­cli­nable est in­con­tour­nable pour se pro­té­ger de la cha­leur, la vé­gé­ta­tion peut, elle aus­si, ap­por­ter de la fraî­cheur et em­bel­lir l’es­pace. On évite tou­te­fois, à cause des bi­bittes, de mettre la table di­rec­te­ment sous un arbre. Des com­po­si­tions plan­tées dans des pots hauts et étroits sont donc bien­ve­nues pour ap­por­ter une touche flo­rale. On veille aus­si à gar­der suf­fi­sam­ment d’es­pace pour cir­cu­ler en choi­sis­sant des meubles pro­por­tion­nels à la di­men­sion de la ter­rasse. La ban­quette s’avère une bonne op­tion pour ga­gner de la place quand la sur­face est ré­duite. Par ailleurs, si on opte pour un mo­bi­lier à hau­teur de bar sur un bal­con ou une ter­rasse sur­éle­vée, on s’as­sure qu’il n’est pas trop haut par rap­port à la ba­lus­trade.

 ??  ??
 ??  ?? Table Black Jack et chaises Luis, Must So­cié­té, must­so­ciete.com
Table Black Jack et chaises Luis, Must So­cié­té, must­so­ciete.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada