Coup de Pouce

Shop­ping après-so­leil

POUR UNE PEAU EN SAN­TÉ!

- Fashion & Beauty · Beauty · Cosmetics · Skin Care

1 Gel douche So­leil des vignes, de Cau­da­lie (15 $, à cau­da­lie.ca)

2 Ge­lée ra­fraî­chis­sante après-so­leil, de Cla­rins (36 $, en phar­ma­cie et à cla­rins.ca)

3 Lait pour le corps après-so­leil, de Dr. Hau­sch­ka (31,50 $, à drhau­sch­ka.ca)

4 Baume se­cours après-so­leil, d’Om­brelle (21,99 $, en phar­ma­cie et dans les grandes sur­faces)

5 Re­pair après-so­leil crème vi­sage apai­sante an­ti-rides, d’Es­the­derm (55 $, en ins­ti­tut et à es­the­derm.ca)

LE RE­TOUR DES BEAUX JOURS NOUS PORTE À PAS­SER BEAU­COUP PLUS DE TEMPS À L’EX­TÉ­RIEUR. C’EST DONC LE MO­MENT IDÉAL POUR SE RE­MÉ­MO­RER COM­MENT BIEN PRO­TÉ­GER SA PEAU CONTRE LES RAYONS UV! Com­ment se pro­té­ger?

Pre­miè­re­ment, on évite de s’ex­po­ser au so­leil le plus pos­sible en res­tant à l’ombre et en pri­vi­lé­giant les vê­te­ments cou­vrants et les cha­peaux. On ap­plique aus­si un écran so­laire do­té d’un FPS d’au moins 30, et ce, tous les jours de l’an­née. En op­tant pour un écran à large spectre, on se pare d’une pro­tec­tion ef­fi­cace contre les rayons UVA et UVB. Bien que le so­leil soit plus in­tense de 10 h à 16 h, ses rayons sont pré­sents toute la jour­née, même lorsque le ciel est en­nua­gé... d’où l’im­por­tance d’une ap­pli­ca­tion constante de crème so­laire.

La quan­ti­té op­ti­male? En­vi­ron une cuillère à thé pour le vi­sage et le cou. Mais mieux vaut en ap­pli­quer un peu trop que pas as­sez! Et on n’ou­blie pas de ré­ap­pli­quer notre pro­tec­tion so­laire toutes les deux heures, et en­core plus sou­vent si on sue beau­coup ou qu’on dé­cide de faire une sau­cette dans la pis­cine.

On porte une at­ten­tion par­ti­cu­lière à nos oreilles, notre cou, nos mains et notre dé­col­le­té, des ré­gions sou­vent né­gli­gées. Les pro­duits de ma­quillage et les soins de la peau comme les fonds de teint, les crèmes hy­dra­tantes et les baumes à lèvres avec une pro­tec­tion in­té­grée peuvent aug­men­ter notre ni­veau de pro­tec­tion lors­qu’ils sont uti­li­sés en supplément à notre crème so­laire ha­bi­tuelle. On cherche donc les men­tions de FPS sur les éti­quettes! En va­riant les for­mats et les ga­lé­niques (crème, lotion, va­po­ri­sa­teur, fla­con-pompe, alouette!), il se­ra plus fa­cile de bien se pro­té­ger, peu im­porte ce que nous ré­serve notre jour­née.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada