Coup de Pouce

LIMONADE FRAISE ET VODKA

- Food · Fruits · Healthy Food · Healthy Living · Paraguay

6 PORTIONS PRÉ­PA­RA­TION: 15 MIN CUIS­SON: 5 MIN RE­POS: 30 MIN

SI­ROP DE FRAISE

1/2 t sucre gra­nu­lé 125 ml

1/3 t eau 80 ml

4 t fraises cou­pées en tranches 1 L

LIMONADE

2 t fraises cou­pées en mor­ceaux 500 ml

1/4 t jus de lime 60 ml 1 pin­cée de sel 1

3/4 t vodka 180 ml

3 t eau ga­zéi­fiée (ou club so­da) froide 750 ml

glace concas­sée

feuilles de menthe fraîche

PRÉ­PA­RA­TION DU SI­ROP

1 Dans une cas­se­role, mé­lan­ger le sucre et l’eau. Por­ter à ébul­li­tion, en bras­sant jus­qu’à ce que le sucre soit dis­sout. Ré­duire le feu, ajou­ter les fraises et lais­ser mi­jo­ter, en bras­sant de temps à autre, 2 mi­nutes ou jus­qu’à ce que les fraises aient ra­mol­li et que le li­quide soit si­ru­peux. Lais­ser re­froi­dir le si­rop, puis le fil­trer dans un ta­mis fin en pres­sant les fruits avec le dos d’une cuillère pour en ex­traire la pulpe (je­ter les fruits). (Le si­rop se conser­ve­ra jus­qu’à 1 se­maine au ré­fri­gé­ra­teur.)

PRÉ­PA­RA­TION DE LA LIMONADE

2 Dans un pi­chet, mé­lan­ger les fraises, le jus de lime et le sel. À l’aide d’un pi­lon, écra­ser les fruits. Ajou­ter 1/2 t (125 ml) du si­rop de fraise re­froi­di, la vodka et l’eau ga­zéi­fiée, puis mé­lan­ger. Ser­vir la limonade dans 6 verres rem­plis de glace. Gar­nir de feuilles de menthe.

PAR POR­TION: cal. 177; prot. 1g; m.g. traces (traces sat.); chol. au­cun; gluc. 28 g (24 g sucres, 3g fibres); fer 0,5 mg; so­dium 75 mg; po­tas­sium 193 mg. »»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada