Coup de Pouce

CRÈME GLA­CÉE FRAISE ET MASCARPONE,

SANS SORBETIÈRE

- Food · Fruits · Healthy Food · Healthy Living · Paraguay

À CON­GE­LER 16 PORTIONS PRÉ­PA­RA­TION: 30 MIN CONGÉLATIO­N: 5 H

4 t fraises ha­chées 1 L

2 c. à soupe sucre gra­nu­lé 155 ml + 1/2 t

1 boîte de lait concen­tré 1 su­cré (300 ml)

1 t fro­mage mascarpone 250 ml

1 conte­nant de crème 1

à fouet­ter 35 % (473 ml)

1

Ré­ser­ver un moule car­ré de 9 po (23 cm) de cô­té au congé­la­teur. Dans un pe­tit bol, mé­lan­ger 1 t (250 ml) des fraises avec 2 c. à soupe (30 ml) du sucre. Lais­ser re­po­ser 30 mi­nutes à la tem­pé­ra­ture am­biante.

2

Entre-temps, au mé­lan­geur ou au ro­bot cu­li­naire, ré­duire en pu­rée lisse le reste des fraises et du sucre. Dans un ta­mis fin pla­cé au-des­sus d’un grand bol, fil­trer la pu­rée de fraises en écra­sant les fruits avec le dos d’une cuillère et en ra­clant le fond du ta­mis pour ex­traire le maxi­mum de pulpe. Ajou­ter le lait concen­tré et le mascarpone à la pu­rée fil­trée, et mé­lan­ger à l’aide d’un fouet. Dans un autre bol, à l’aide d’un bat­teur élec­trique, battre la crème jus­qu’à ce qu’elle forme des pics fermes. À l’aide d’une spa­tule, in­cor­po­rer la crème fouet­tée à la pré­pa­ra­tion de mascarpone, en sou­le­vant dé­li­ca­te­ment la masse.

3

Ver­ser la moi­tié de la pré­pa­ra­tion cré­meuse dans le moule ré­ser­vé. Cou­vrir de la moi­tié du concas­sé de fraises ré­ser­vé. Avec la pointe d’un cou­teau, tra­cer des vo­lutes dans la gar­ni­ture de ma­nière à créer un ef­fet mar­bré. Ré­pé­ter avec le reste de la pré­pa­ra­tion cré­meuse et le reste du concas­sé de fraises. Cou­vrir et con­ge­ler 5 heures ou jus­qu’à ce que la crème gla­cée soit ferme.

PAR POR­TION: cal. 277; prot. 4g; m.g. 20 g (12 g sat.); chol. 47 mg; gluc. 23 g (22 g sucres, 1g fibres); fer 0,1 mg; so­dium 53 mg; po­tas­sium 154 mg. »»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada