Coup de Pouce

AU PORC GRILLÉ

-

1 Mettre 1/2 t (125 ml) de la sauce Cé­sar dans un grand plat peu pro­fond (ré­ser­ver le reste de la sauce). Ajou­ter les cô­te­lettes de porc dans le plat et les re­tour­ner pour bien les en­ro­ber. Lais­ser ma­ri­ner de 10 à 20 mi­nutes. Re­ti­rer les cô­te­lettes de porc de la ma­ri­nade (la je­ter).

2 Ré­gler le bar­be­cue à puis­sance moyenne. Mettre les cô­te­lettes de porc sur la grille hui­lée du bar­be­cue et fer­mer le cou­vercle. Cuire 10 mi­nutes ou jus­qu’à ce que les cô­te­lettes soient do­rées à l’ex­té­rieur et en­core lé­gè­re­ment ro­sées à l’in­té­rieur (les re­tour­ner à mi-cuis­son). Mettre les cô­te­lettes dans une as­siette et cou­vrir de pa­pier d’alu­mi­nium, sans ser­rer. Lais­ser re­po­ser 5 mi­nutes.

3 Entre-temps, in­cor­po­rer la mayon­naise à la sauce Cé­sar ré­ser­vée. Ba­di­geon­ner les quar­tiers de ra­dic­chio et de ro­maine et les oi­gnons verts d’un peu de sauce. Mettre le ra­dic­chio et la ro­maine sur la grille du bar­be­cue et cuire de 3 à 4 mi­nutes ou jus­qu’à ce qu’ils soient lé­gè­re­ment mar­qués (les re­tour­ner à mi-cuis­son). Ajou­ter les oi­gnons verts et les ci­trons pen­dant les 2 der­nières mi­nutes de cuis­son.

4 Dans 4 as­siettes, ré­par­tir les cô­te­lettes de porc, le ra­dic­chio, la ro­maine, les oi­gnons verts et les ci­trons. Ar­ro­ser du reste de la sauce. Par­se­mer du par­me­san et des noi­settes.

PAR POR­TION: cal. 673; prot. 38 g; m.g. 51 g (10 g sat.); chol. 91 mg; gluc. 19 g (6g sucres, 7g fibres); fer 5 mg; so­dium 556 mg; po­tas­sium 1291 mg.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada