Coup de Pouce

AUX CRE­VETTES ET AUX BOK CHOYS

- Food · Paraguay · Seafood

1 Cou­per la lai­tue en deux et en re­ti­rer le coeur. Sé­pa­rer dé­li­ca­te­ment 8 grandes feuilles de lai­tue, et les tailler au be­soin, de ma­nière à ob­te­nir des cou­pelles de 5 po (13 cm) de lar­geur (ré­ser­ver le reste de la lai­tue pour un usage ul­té­rieur). Ré­ser­ver les cou­pelles de lai­tue.

2 Dans un wok ou un grand poê­lon, chauf­fer 1 c. à thé (5 ml) de l’huile à feu moyen-vif. Ajou­ter les cre­vettes et cuire de 2 à 3 mi­nutes ou jus­qu’à ce qu’elles soient ro­sées (les re­tour­ner à mi-cuis­son). Mettre les cre­vettes sur une planche à dé­cou­per. À l’aide d’un cou­teau bien ai­gui­sé, les cou­per en deux horizontal­ement. Ré­ser­ver.

3 Dans le wok, chauf­fer le reste de l’huile à feu moyen. Ajou­ter l’ail et le gin­gembre, et cuire 20 se­condes, en bras­sant. Ajou­ter les bok choys et la ca­rotte. Sa­ler et poi­vrer, puis cuire, en bras­sant, 2 mi­nutes ou jus­qu’à ce que les lé­gumes soient tendres mais en­core lé­gè­re­ment cro­quants. Ajou­ter les fèves ger­mées, l’oi­gnon vert et les cre­vettes ré­ser­vées, et mé­lan­ger. Gar­nir les cou­pelles de lai­tue de la pré­pa­ra­tion de bok choys. Ar­ro­ser de la sauce au beurre d’ara­chide et par­se­mer des ara­chides.

PAR POR­TION: cal. 230; prot. 16 g; m.g. 13 g (2g sat.); chol. 64 mg; gluc. 15 g (8g sucres, 3g fibres); mg.• fer 2,5 mg; so­dium 249 mg; po­tas­sium 5

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada