Coup de Pouce

PÂTES AU PESTO D’AVO­CAT ET D’ÉPINARDS

RA­PIDE VÉGÉTALIEN 6 PORTIONS | CUIS­SON: 8 MIN

- Food · Boiling · Cooking · Paraguay

1

Au ro­bot cu­li­naire, en ac­tion­nant et en ar­rê­tant l’ap­pa­reil, ré­duire en pu­rée l’ail, les avo­cats, les épinards, la le­vure, l’aneth ha­ché, l’huile, l’eau, le zeste et le jus de ci­tron, le sel et le poivre. Ré­ser­ver. (Le pesto se conser­ve­ra jus­qu’au len­de­main au ré­fri­gé­ra­teur.)

2

Dans une grande cas­se­role d’eau bouillante sa­lée, cuire les pâtes 8 mi­nutes ou jus­qu’à ce qu’elles soient al dente. Ajou­ter les as­perges pen­dant les 4 der­nières mi­nutes de cuis­son. Égout­ter les pâtes et les as­perges en ré­ser­vant 1/4 t (60 ml) de l’eau de cuis­son. Re­mettre les pâtes et les as­perges dans la cas­se­role, ajou­ter le pesto ré­ser­vé et re­muer pour bien les en­ro­ber (au be­soin, ajou­ter un peu du li­quide de cuis­son ré­ser­vé pour ob­te­nir la tex­ture dé­si­rée). Ser­vir les pâtes gar­nies de brins d’aneth, si dé­si­ré.

PAR POR­TION: cal. 505; prot. 16 g; m.g. 18 g (3g sat.); chol. au­cun; gluc. 71 g (3g sucres, 8g fibres); fer 3,9 mg; so­dium 797 mg; mg.•

po­tas­sium 593

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada