Coup de Pouce

Uti­li­ser des pro­duits adap­tés

- Fashion & Beauty · Beauty · Lifehacks · Cosmetics · Hair Care

PEN­DANT L’EX­PO­SI­TION

On pro­tège notre che­ve­lure avec des va­po­ri­sa­teurs an­ti-UV ou des huiles et des crèmes ca­pil­laires qui pro­tègent du so­leil, qu’on ap­plique avant et pen­dant les ex­po­si­tions. Tout comme pour la crème so­laire, il faut re­nou­ve­ler l’ap­pli­ca­tion après chaque bai­gnade. On peut éga­le­ment sa­tu­rer nos che­veux avec un trai­te­ment sans rin­çage ou un re­vi­ta­li­sant pour les hy­dra­ter et les pro­té­ger pen­dant la jour­née.

APRÈS L’EX­PO­SI­TION

De nom­breuses marques pro­posent des gammes de sham­poings et de re­vi­ta­li­sants pour pro­té­ger les che­veux du so­leil. Leurs ob­jec­tifs? Ré­pa­rer et nour­rir in­ten­sé­ment les lon­gueurs, éli­mi­ner les par­ti­cules de sel, de sable et de chlore ac­cu­mu­lées du­rant la jour­née, et pro­té­ger les ti­gnasses des rayons UV. On uti­lise ces pro­duits doux sur les che­veux au quo­ti­dien si on a pas­sé du temps au so­leil ou en bai­gnade.

Puis, pour chou­chou­ter notre cri­nière mal­me­née pen­dant l’été, on doit ré­pa­rer la fibre du che­veu en pro­fon­deur. Pour ce­la, les masques ca­pil­laires sont nos meilleurs al­liés. On les ap­plique deux ou trois fois par se­maine et on n’hé­site pas à les lais­ser agir pen­dant la nuit, à l’oc­ca­sion. Si­non, les huiles ca­pil­laires nour­ris­santes à uti­li­ser après la douche sont idéales pour hy­dra­ter et faire briller notre che­ve­lure. On en ap­plique une pe­tite quan­ti­té sur toute la lon­gueur, en in­sis­tant sur les pointes, à la sor­tie de la douche, sur les che­veux mouillés. On peut éga­le­ment y avoir re­cours, avec par­ci­mo­nie, sur les che­veux secs s’ils sont très déshy­dra­tés. On tente d’évi­ter le plus pos­sible les pro­duits chauf­fants (sèche-che­veux, fers plats...) pour ne pas

cau­ser de dom­mages sup­plé­men­taires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada