Coup de Pouce

Un me­nu chic et ra­fraî­chis­sant

CES RE­CETTES SONT PAR­FAITES POUR SE G­TER LORS DES CHAUDES JOUR­NÉES D’ÉTÉ CAR ELLES NE NÉ­CES­SITENT PAS D’AL­LU­MER LE FOUR!

- Paraguay

1

Bien bros­ser les huîtres sous l’eau froide (ne pas lais­ser trem­per dans l’eau). À l’aide d’un cou­teau à huîtres, ou­vrir chaque huître en dé­ta­chant le muscle de la co­quille du des­sus (je­ter la co­quille du des­sus). Pas­ser la lame du cou­teau au fond de la co­quille du des­sous afin de dé­ta­cher l’huître (lais­ser l’huître dans la co­quille).

2

Rem­plir une grande as­siette de ser­vice de glace concas­sée. Dé­po­ser les huîtres dans leur co­quille sur la glace. Gar­nir de ca­viar, de rai­fort ou de concombre. Ser­vir avec des quar­tiers de ci­tron et le gra­ni­té.

PAR POR­TION: cal. 48; prot. 4g; m.g. 2g (traces sat.);

chol. 30 mg; gluc. 4g (2g sucres, traces fibres); fer 3,9 mg; so­dium 120 mg; po­tas­sium 110 mg.

 ??  ?? La glace concas­sée per­met de sta­bi­li­ser les huîtres sur l’as­siette de ser­vice tout en les main­te­nant au frais. Notre ré­fri­gé­ra­teur n’a pas l’op­tion glace pi­lée? Il suf­fit d’uti­li­ser notre mé­lan­geur pour concas­ser la glace. »»
La glace concas­sée per­met de sta­bi­li­ser les huîtres sur l’as­siette de ser­vice tout en les main­te­nant au frais. Notre ré­fri­gé­ra­teur n’a pas l’op­tion glace pi­lée? Il suf­fit d’uti­li­ser notre mé­lan­geur pour concas­ser la glace. »»
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada