TROU­VER LA FORCE EN SOI

Coup de Pouce - - AU QUOTIDIEN| MA VIE -

DANS SON NOU­VEAU LIVRE L’AN­XIÉ­TÉ SANS COM­PLEXE, LA Dre SOPHIE MAFFOLINI S’ADRESSE AUX PER­SONNES QUI AIMERAIENT AC­QUÉ­RIR DES OU­TILS IN­TÉ­RIEURS POUR GÉ­RER L’AN­XIÉ­TÉ NA­TU­REL­LE­MENT.

Avec un pro­gramme de sept se­maines au cours des­quelles on dé­couvre dif­fé­rents ou­tils, tels que la res­pi­ra­tion cal­mante, l’exer­cice de la pen­sine (oui, comme Dum­ble­dore dans Har­ry Pot­ter) ou en­core la mé­di­ta­tion sur la pen­sée pour nous ai­der à mieux gé­rer notre an­xié­té.

«L’ob­jec­tif du livre est d’ai­der les gens à trans­for­mer leur re­la­tion à l’an­xié­té, à ap­prendre à bien vivre avec elle plu­tôt que de l’évi­ter», ex­plique l’au­teure. Au terme du pro­gramme, cha­cune peut choi­sir la com­bi­nai­son d’ou­tils qui lui convient et consul­ter le livre, au be­soin.

Il est im­por­tant de les ins­crire à l’agen­da. «Quand j’étais mé­de­cin de fa­mille dans le Grand Nord, je me le­vais deux heures plus tôt pour avoir le temps de mé­di­ter, pour­suit la Dre Maffolini. Réus­sir à di­mi­nuer mon an­xié­té était ma mo­ti­va­tion. Être an­xieux, se faire du sou­ci, fi­na­le­ment, ça prend aus­si du temps.»

«Il faut se créer une rou­tine. L’an­xié­té est très in­fluen­cée par nos ha­bi­tudes. Il faut conti­nuer à faire les exer­cices, même quand ça va bien, pour so­li­di­fier notre base. On va pou­voir y re­ve­nir plus fa­ci­le­ment dans les mo­ments dif­fi­ciles», conclut-elle.

Le pro­gramme est aus­si of­fert dans une ver­sion in­ter­ac­tive sur le Web. Plus d’in­fos à an­xie­te­sans­com­plexe.com. L’an­xié­té sans com­plexe, trou­ver le calme ici et main­te­nant, par Sophie Maffolini, Éditions Car­di­nal, 192 pages, 29,95 $.

Comment?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.