Coup de Pouce

ET GANACHE AU CARAMEL

-

PRÉPARATIO­N DE LA GANACHE

1

Mettre le chocolat dans un bol résistant à la chaleur. Réserver. Dans une petite casserole, chauffer la crème à feu doux. Réserver sur le feu. Dans une autre casserole, mélanger le sucre et l’eau. Cuire à feu moyen, en brassant, jusqu’à ce que le sucre commence à dorer légèrement. Réduire à feu très doux et verser la crème chaude en un mince filet sur le caramel. Ajouter la fleur de sel et poursuivre la cuisson, en brassant sans arrêt, 1 minute ou jusqu’à ce que le caramel soit homogène.

2

Verser le caramel chaud sur le chocolat réservé. À l’aide d’un fouet, remuer jusqu’à ce que le chocolat ait fondu. Incorporer le yogourt. Répartir la ganache dans des verrines et réfrigérer au moins 2 heures.

3

PRÉPARATIO­N DU CRUMBLE

Entre-temps, dans un grand bol, mélanger les farines, les flocons d’avoine et la cassonade. Ajouter le beurre et mélanger avec les doigts jusqu’à ce que la préparatio­n ait la texture d’une chapelure grossière. Étendre la préparatio­n sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le crumble soit doré (le remuer à mi-cuisson). Laisser refroidir.

4

PRÉPARATIO­N DES POMMES CARAMÉLISÉ­ES

Entre-temps, dans un poêlon, faire fondre le beurre avec la cassonade à feu moyen. Ajouter les pommes et cuire, en brassant, de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirer du feu et laisser refroidir.

5

Répartir les pommes caramélisé­es dans les verrines, sur la ganache. Au moment de servir, couvrir les pommes de crumble d’épeautre.

PAR PORTION: cal. 755; prot. 9 g; m.g. 42 g (17 g sat.); chol. 45 mg; gluc. 86 g mg.• (78 g sucres, 2 g fibres); fer 0,7 mg; sodium 340 mg; potassium 385

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada