AUX HERBES ET AU POIVRE ROSE

Coup de Pouce - - CUISINE | CONSERVES -

VÉGÉ

DONNE EN­VI­RON 2 T (500 ML) PRÉ­PA­RA­TION: 10 MIN MARINAGE: 1 SE­MAINE

VA­RIANTE

Fro­mage fé­ta mariné à l’ori­gan et aux to­mates sé­chées

Rem­pla­cer le fro­mage de chèvre par 1 conte­nant de fro­mage fé­ta (200 g) cou­pé en cubes et les herbes par 10 brins d’ori­gan frais. Ajou­ter 6 to­mates sé­chées conser­vées dans l’huile, égout­tées et ha­chées gros­siè­re­ment, et 1/2 c. à thé (2 ml) de flo­cons de pi­ment fort, si dé­si­ré.

1

Dans des pots en verre sté­ri­li­sés, ré­par­tir dé­li­ca­te­ment les tranches de fro­mage en les fai­sant se che­vau­cher. Glis­ser les brins de romarin et de thym sur le pour­tour des pots (ne pas pi­quer le fro­mage). Par­se­mer des grains de poivre noir et de poivre rose. Ver­ser l’huile de ma­nière à cou­vrir le fro­mage et les herbes. Fer­mer les pots et lais­ser ma­ri­ner au moins 1 se­maine au ré­fri­gé­ra­teur. (Le fro­mage de chèvre mariné se conser­ve­ra jus­qu’à 2 se­maines au ré­fri­gé­ra­teur. Le fro­mage et les herbes doivent tou­jours être im­mer­gés dans l’huile. Au be­soin, ajou­ter de l’huile.)

PAR TRANCHE DE FRO­MAGE MARINÉ: cal. 90; prot. 5g; m.g. 8g (4g sat.); chol. 11 mg; gluc. au­cun (au­cun sucre, au­cune fibre); fer 0,5 mg; so­dium 115 mg; po­tas­sium 7 mg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.