4. BOLS BIFTECK

ET FARRO

Coup de Pouce - - CUISINE | BOLS - REPAS -

1

Dans une grande cas­se­role, mettre le farro et l’eau. Por­ter à ébul­li­tion. Ré­duire le feu, cou­vrir et lais­ser mi­jo­ter 30 mi­nutes ou jus­qu’à ce que le farro soit al dente. Égout­ter et ré­ser­ver.

2

Entre-temps, dans un grand bol, mé­lan­ger les feuilles de choux de Bruxelles avec 1 c. à soupe (15 ml) de l’huile pour bien les en­ro­ber. Sa­ler et poi­vrer. Étendre les feuilles en une seule couche sur une plaque de cuis­son ta­pis­sée de pa­pier par­che­min. Cuire au four pré­chauf­fé à 375 ºF (190 ºC) de 10 à 12 mi­nutes ou jus­qu’à ce que les choux de Bruxelles soient do­rés et lé­gè­re­ment cro­quants.

3

Ba­di­geon­ner le bifteck du reste de l’huile. Par­se­mer du pa­pri­ka, puis sa­ler et poi­vrer. Dans un poê­lon en fonte, cuire le bifteck à feu moyen de 6 à 8 mi­nutes pour une cuis­son mi-sai­gnante ou jus­qu’au de­gré de cuis­son dé­si­ré (re­tour­ner le bifteck à mi-cuis­son). Mettre le bifteck sur une planche à dé­cou­per et le cou­vrir de pa­pier d’alu­mi­nium, sans ser­rer. Lais­ser re­po­ser 10 mi­nutes, puis le tran­cher dans le sens contraire des fibres de la viande.

4

Dans des bols, ré­par­tir le farro ré­ser­vé, les choux de Bruxelles, le bifteck, la ca­rotte et les oi­gnons verts. Ar­ro­ser de sauce et par­se­mer de noix de ca­jou, si dé­si­ré.

PAR POR­TION AVEC 2 C. À SOUPE (30 ML) DE SAUCE: cal. 455; prot. 30 g; m.g. 16 g (3g sat.); chol. 55 mg; gluc. 48 g (4g sucres, 11 g fibres); fer 4,3 mg; so­dium 350 mg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.