Beignets de poires à la can­nelle

8 POR­TIONS | PRÉ­PA­RA­TION: 15 MIN RE­POS: 30 MIN | CUIS­SON: 16 MIN

Coup de Pouce - - INDEX -

1 Dans un bol, mé­lan­ger la fa­rine, 2 c. à soupe (30 ml) du sucre, la poudre à pâte, la can­nelle et le sel. À l’aide d’une cuillère en bois, creu­ser un puits au centre du mé­lange et ajou­ter les oeufs et le lait. Mé­lan­ger à l’aide d’un fouet jus­qu’à ce que la pâte soit ho­mo­gène. In­cor­po­rer le beurre fon­du. Cou­vrir le bol d’un linge propre et lais­ser re­po­ser 30 mi­nutes à la tem­pé­ra­ture am­biante.

2 Dans une fri­teuse ou une grande cas­se­role, chauf­fer de l’huile jus­qu’à 350 °F (180 °C). Étendre les tranches de poires sur une plaque à bis­cuits et les sau­pou­drer du reste du sucre, de chaque cô­té. À l’aide de deux four­chettes, plon­ger les poires dans la pâte à bei­gnet puis les plon­ger dans l’huile chaude, quatre à la fois, et cuire 4 mi­nutes ou jus­qu’à ce que les beignets soient do­rés (les re­tour­ner à mi­cuis­son). À l’aide d’une écu­moire, re­ti­rer les beignets de la cas­se­role et les dé­po­ser sur une plaque de cuis­son ta­pis­sée d’es­suie-tout pour ab­sor­ber le sur­plus d’huile. Ser­vir les beignets avec la trem­pette au lab­neh.

PAR POR­TION AVEC 1 C. À SOUPE (15 ML) DE TREM­PETTE: cal. 310; prot. 8g; m.g. 10 g (4g sat.); chol. 86 mg; gluc. 45 g (19 g sucres, 2g fibres); mg.• fer 2 mg; so­dium 135 mg; po­tas­sium 175

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.