Coup de Pouce

GENEVIÈVE, DENIS, EDOUARD ET CANDIDE EN RENFORT AU FESTIVAL DU BÛCHEUX

-

«Je pense que les enfants voient tout le bien qu’on fait à la communauté, ils constatent que dans la vie, on peut contribuer à changer les choses. C’est valorisant pour eux… et pour nous!»

À Saint-Pamphile, le Festival du Bûcheux est un évènement important du calendrier municipal. Non seulement ce festival existe depuis 40 ans et attire 30 000 visiteurs dans la région de Chaudière-Appalaches, mais il sert à financer les activités de sports et loisirs pour les familles de sept municipali­tés. «Grâce aux sommes engrangées, on réussit à faire baisser les prix des inscriptio­ns. Les activités deviennent alors accessible­s à un plus grand nombre de personnes», explique Geneviève Harvey-Miville.

Depuis cinq ans, elle et son conjoint, Denis, font partie du comité organisate­ur; Edouard, 7 ans, et Candide, 6 ans, suivent. «Je me suis dit que je ne les ferais pas garder pour aller faire du bénévolat… Alors on les emmène avec nous et ils participen­t!» Et même si cette gestion n’est pas toujours facile, Geneviève est convaincue que le bénévolat apporte beaucoup à sa famille. «Je pense que les enfants voient tout le bien qu’on fait à la communauté, ils constatent que dans la vie, on peut contribuer à changer les choses, glisset-elle. C’est valorisant pour eux… et pour nous!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada