Coup de Pouce

Rouge traditionn­el

-

Rien de mieux que les tons carmin et vert foncé pour composer un décor classique et chaleureux. L’omniprésen­ce du rouge est essentiell­e pour infuser dynamisme et gaieté à la table de Noël. On peut l’intégrer au moyen de la vaisselle et du linge de table, mais aussi des accessoire­s, comme les verrines et les bougeoirs, des ornements, des boules ou encore des baies. Le vert foncé rappelle quant à lui la couleur du sapin. Un peu de sapinage naturel ou artificiel, au centre ou ici et là, et le tour est joué!

POUR UN LOOK RUSTIQUE

On mise sur le naturel et les finis mats. On privilégie du linge composé de matières nobles, comme le lin, le coton ou le chanvre, ainsi que les motifs à carreaux, ceux inspirés de la faune locale ou de l’esprit des fêtes (sapin, père Noël). On met des fruits secs, des cocottes, des canneberge­s dans des contenants en grès, en bois ou en verre épais du genre pot Mason pour célébrer la nature.

POUR UN LOOK CHIC

On choisit des ornements lustrés (boules brillantes, par exemple), de la porcelaine fine unie ou à motifs, des verrines gravées, des bougeoirs transparen­ts et du doré par petites touches. On peut aussi combiner ces deux looks, le rustique et le chic, pour créer notre décor festif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada