Coup de Pouce

Arancinis aux petits pois et au bocconcini

-

SE CONGÈLE VÉGÉ

DONNE ENVIRON 30 ARANCINIS PRÉPARATIO­N: 30 MIN | REPOS: 2 H | CUISSON: 18 MIN

1

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire, en brassant, 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Ajouter le riz et l’ail, et poursuivre la cuisson 1 minute en brassant. Verser le bouillon et l’eau, puis porter à ébullition en brassant sans arrêt. Réduire le feu à doux, couvrir et cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et crémeux. (Si le riz est encore ferme, ajouter 1/2 t/125 ml d’eau et prolonger la cuisson jusqu’à ce qu'il soit tendre.)

2

Dans la casserole, ajouter les petits pois et cuire 2 minutes en brassant. Incorporer le parmesan et le basilic. Saler et poivrer. Étendre le risotto sur une plaque de cuisson ou dans un grand plat et laisser tiédir. Couvrir le risotto et réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce qu’il soit froid.

3

Dans trois assiettes creuses, mettre la farine, les oeufs et la chapelure. Façonner le risotto refroidi en galettes, 2 c. à soupe (30 ml) à la fois. Déposer 1/2 bocconcini au centre de chaque galette, puis former des boulettes en veillant à bien couvrir le fromage. Passer les boulettes dans la farine et les tremper dans les oeufs (secouer pour enlever l’excédent). Rouler les boulettes dans la chapelure, en pressant pour bien les enrober.

4

Dans une grande casserole profonde ou une friteuse, chauffer de l’huile jusqu'à 375 °F (190 °C). Y plonger les arancinis, cinq à la fois, et cuire 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. À l’aide d’une écumoire, retirer les arancinis de la casserole et les égoutter sur une plaque de cuisson tapissée d’essuie-tout. (Les arancinis se conservero­nt jusqu’à 3 jours au réfrigérat­eur ou jusqu’à 2 mois au congélateu­r.) Servir les arancinis chauds avec une sauce marinara, si désiré.

PAR PORTION DE 3 ARANCINIS: cal. 335; prot. 13 g; m.g. 12 g (5 g sat.); chol. 75 mg; gluc. 44 g (3g sucres, 2g fibres); fer 1,4 mg; sodium 250 mg; potassium 120 mg.

 ??  ?? Simples à réaliser et aimés de toute la famille, les arancinis sont parfaits pour passer les restes de risotto. On peut varier les garnitures selon nos envies, en y incorporan­t par exemple des dés de jambon, des champignon­s, du pesto ou encore en remplaçant le bocconcini par du gouda fumé ou du cheddar.
Simples à réaliser et aimés de toute la famille, les arancinis sont parfaits pour passer les restes de risotto. On peut varier les garnitures selon nos envies, en y incorporan­t par exemple des dés de jambon, des champignon­s, du pesto ou encore en remplaçant le bocconcini par du gouda fumé ou du cheddar.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada