Coup de Pouce

Cigares au chou dinde et ricotta sur lit de ratatouill­e

-

6 PORTIONS | PRÉPARATIO­N: 50 MIN CUISSON: 2 H 05 MIN

PRÉPARATIO­N DE LA RATATOUILL­E 1

Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire 5 minutes en brassant de temps à autre. Réduire le feu à doux. Ajouter l’ail, l’aubergine, les poivrons, la tomate et la feuille de laurier, et cuire 5 minutes en brassant de temps à autre. Ajouter le vin blanc, la pâte de tomates et la courgette en raclant le fond de la casserole avec une cuillère de bois. Laisser mijoter 5 minutes, couvrir la casserole et poursuivre la cuisson 10 minutes.

2

Verser le vinaigre de vin rouge dans la casserole et mélanger. Saler et poivrer. Retirer la feuille de laurier et la jeter. Transvaser la ratatouill­e dans un plat allant au four de 13 x 9 po (33 x 23 cm). Réserver.

PRÉPARATIO­N DES CIGARES AU CHOU 3

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, blanchir les feuilles de chou 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. À l’aide d’une écumoire, les retirer de la casserole, puis les plonger dans un bol d’eau glacée pour arrêter la cuisson. Égoutter les feuilles de chou et les réserver côte à côte sur un linge propre.

4

Dans un poêlon, faire fondre le beurre avec l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter les olives, l’ail et le paprika, et poursuivre la cuisson 1 minute. Retirer le poêlon du feu. Dans un grand bol, mélanger la dinde, la ricotta, le persil et le thym. Incorporer la préparatio­n aux olives, le zeste et le jus de citron. Saler et poivrer.

5

Bien éponger une feuille de chou (au besoin, amincir la tige à l’aide d’un couteau bien aiguisé). Mettre 1/3 t (80 ml) de la garniture à la dinde à l’extrémité de la feuille, rabattre les côtés sur la garniture, puis rouler délicateme­nt en serrant bien. Déposer le cigare sur la ratatouill­e dans le plat, l’ouverture dessous. Répéter ces opérations avec le reste des feuilles de chou et de la garniture.

6

Couvrir le plat de papier d’aluminium et cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 1 heure. Parsemer les cigares du fromage mozzarella et poursuivre la cuisson, à découvert, 30 minutes ou jusqu’à ce que les cigares au chou soient tendres. (Les cigares au chou se conservero­nt jusqu’à 3 jours au réfrigérat­eur.)

PAR PORTION: cal. 490; prot. 28 g; m.g. 32 g (11 g sat.); chol. 100 mg; gluc. 23 g (10 g sucres, 6g fibres); fer

2,9 mg; sodium 500 mg; potassium 775 mg. »»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada