Coup de Pouce

Dans nos oreilles

-

Les albums à se procurer

Sagot,

de Julien Sagot Le multi-instrument­iste à la voix caverneuse a créé sur ce quatrième opus une trame brute et hypnotique. L’expérience débute avec la suave Sexe au zeppelin. Au fil de l’écoute, l’air y devient plus brumeux et l’atmosphère, parfois glauque, mais on ne s’y sent pas étouffé au point de vouloir tout envoyer valser. Si l’on préfère les pièces où la voix de Sagot est plus affirmée, disons que le produit fini est cohérent et bien ficelé.

En kiosque le 12 mars.

Blue,

d’Emma Beko

Celle que l’on a connue au sein du duo Heartstree­ts vole désormais de ses propres ailes. Sur ce premier album solo, la rappeuse montréalai­se aux origines hongroises et péruvienne­s offre neuf morceaux aux frontières du hiphop alternatif et du R&B. Malgré des thèmes plutôt sombres – l’anxiété, la mort, l’apocalypse! –, le résultat est loin d’être déprimant. Aussi talentueus­e lorsqu’elle pousse la note (on décèle parfois une petite parenté avec Alanis Morissette), la chanteuse nous charme dans tous les registres.

L’artiste à découvrir

Thierry Larose

Depuis 2018, les choses se sont enchaînées positiveme­nt pour l’artiste originaire de Marieville. Retenu pour le concours-vitrine Les Francouver­tes, il a ensuite signé un contrat avec Grosse Boîte et s’est produit sur les scènes de Pop Montréal, Santa Teresa et St-Roch XP. Ceux qui l’ont vu à l’oeuvre attendent avec impatience la sortie de Cantalou, son premier opus mélangeant rock et indie pop, qui devrait paraître le 12 mars.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada