Coup de Pouce

Des idées inspirante­s

-

Il n’existe malheureus­ement pas de formule universell­e en matière de routine matinale, mais voici quelques trucs faciles à intégrer, glanés auprès de célébrités et d’experts en productivi­té.

On arrête le snooze

On a besoin de plusieurs alarmes pour se réveiller? C’est signe qu’on manque de sommeil. Or s’il est tentant de se replonger dans les bras de Morphée, même pour quelques minutes, sachez qu’en plus de ne pas offrir un sommeil réparateur, cette mauvaise habitude crée du stress. Bien que cela puisse être difficile, vaut mieux sortir du lit dès que notre réveil sonne.

On s’hydrate

Boire un verre d’eau dès le réveil stimule notre métabolism­e et notre digestion. L’eau à températur­e ambiante sera douce pour notre système digestif. On peut laisser un verre d’eau sur notre table de chevet lorsqu’on va au lit. Ainsi, celui-ci sera à portée de main, le matin suivant. On le boit idéalement avant notre premier café, qui lui, déshydrate.

On s’active

Nul besoin de courir un marathon chaque matin. On s’étire, on adopte quelques postures de yoga, on fait un peu de vélo d’intérieur ou des exercices de musculatio­n. L’idée est d’échauffer nos muscles et d’accélérer notre circulatio­n sanguine dans le but d’augmenter notre niveau d’énergie.

On s’accorde du temps

Prendre quelques minutes pour faire quelque chose qui nous rend heureuse aura un effet positif sur notre journée. Ce peut être de sortir marcher, d’écouter de la musique, de méditer, de prendre une douche chaude ou encore de lire ou d’écrire des affirmatio­ns positives. Cet état d’esprit devrait influencer le reste de notre journée.

On éloigne le téléphone

Plusieurs d’entre nous avons pris la mauvaise habitude de consulter notre cellulaire dès le réveil. Lorsqu’on ouvre l’oeil et que la première chose que l’on voit est une série d’alertes manquées, cela nous donne l’impression d’être déjà en retard sur cette journée qui ne fait que commencer. On sort le téléphone de la chambre à coucher et on prend le temps d’éveiller nos sens avant de l’ouvrir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada