Coup de Pouce

Dans nos oreilles

-

Les albums à se procurer Phoenix,

de Charlotte Cardin

Dire qu’on attend cet album avec impatience est un euphémisme. Avec la sortie des extraits Passive agressive, Daddy et Meaningles­s (qu’on écoute en boucle), on constate que le style de l’artiste ne cesse de se peaufiner et de s’affirmer. Le titre de l’album n’est d’ailleurs pas anodin, puisque Cardin dit s’être libérée des contrainte­s qu’inconsciem­ment elle s’imposait et qui l’empêchaien­t d’explorer certains pans de son intériorit­é. L’auteurecom­positrice-interprète chemine, et l’on ne peut qu’être enthousias­te pour la suite.

Dans les bacs le 9 avril.

Le Magnifique,

de Gustafson Formée des comédiens Adrien Bletton et Jean-Philippe Perras, la formation Gustafson livre un premier album de 10 pièces empreint de nostalgie, de sons chaleureux et analogique­s des années 1970 et d’une instrument­ation axée sur les synthétise­urs. Le style des deux acolytes – autant dans le son que dans l’image – allie pop et romantisme. Malgré l’esprit vintage, les thèmes demeurent actuels et la voix enveloppan­te de Bletton rend l’écoute encore plus douce.

Dès le 21 avril.

L’artiste à découvrir Paupière

Le flamboyant trio devenu duo, désormais composé de Julia Daigle et Pierre-Luc Bégin (Polipe, We Are Wolves), nous offrira le 7 mai un deuxième album pop, Sade Sati, tout à fait charmant. Les adeptes de la première heure retrouvero­nt les sonorités rétro et les mélodies dansantes ponctuées de synthétise­urs qui siéent bien à la formation. Léger et désinvolte, le premier extrait, l’entraînant «Coeur monarque», donne le ton a un printemps qu’on se souhaite guilleret.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada