Coup de Pouce

au banc d’essai - Les produits bronzants

Cet été, plutôt que de s’exposer au soleil, on se tourne vers les produits bronzants pour réchauffer notre teint. Poudre, crème, gel… on a le choix. L’équipe du Coup de Pouce en a testé six.

-

Pour obtenir un teint naturellem­ent hâlé, on applique le produit sur les zones que le soleil atteint en premier: les pommettes, les arcades sourcilièr­es et l’arête du nez.

Emmanuelle, 43 ans

Cette crème-gel à la texture légère s’estompe et se module facilement pour créer un fini naturel. La taille du pot nous permet de choisir le type de pinceau qu’on préfère: un gros pour balayer tout le visage ou un kabuki pour les pommettes, le nez, le front et le menton. J’en étends également sur les paupières pour créer un look monochrome. Le seul hic: la teinte dite universell­e est claire et plutôt conçue pour les teints clairs à moyens.

CHANEL, LES BEIGES CRÈME BELLE MINE ENSOLEILLÉ­E (390 SOLEIL TAN BRONZE UNIVERSEL), 60 $, CHEZ HOLT RENFREW, LA BAIE ET À CHANEL.COM.

Joëlle, 34 ans

Quand les beaux jours arrivent, mais que ma peau a encore la même teinte que la pinte de lait, j’aime bien utiliser un produit bronzant pour me donner bonne mine. La texture crème ne m’a pas déplu, bien que je sois davantage habituée à la poudre. Facile à estomper avec les doigts, le produit crée un effet hâlé naturel, très léger. Et il a passé le test du gym: il a résisté à la sueur. Reste à savoir s’il tiendra le coup les jours de canicule!

FENTY BEAUTY, POUDRE BRONZANTE EN CRÈME CHEEKS OUT FREESTYLE (03 MACCHIATO), 42 $, CHEZ SEPHORA ET À FENTYBEAUT­Y.COM.

Anne-Laure, 36 ans

Pour moi qui ai toujours utilisé des poudres compactes, ce bâtonnet combinant bronzeur et illuminate­ur était une première. Grâce à son format pratique et à sa texture crème, le produit s’applique facilement sur la peau et s’estompe au doigt. En un clin d’oeil, il pare les pommettes d’un voile doré, légèrement nacré, qui capte la lumière pour un effet bonne mine. Le résultat est naturel et dure toute la journée. Bon point également du côté de la compositio­n 100 % naturelle. BURT’S BEES, BRONZEUR EN BÂTONNET TEINT RAYONNANT (GOLDEN SHIMMER), 19,99 $, EN PHARMACIE ET À AMAZON.CA.

Isabelle, 45 ans

J’étais hésitante à utiliser ce stick à cause de sa teinte très foncée, et pourtant le résultat est bluffant! Un seul trait de crème sur les pommettes et j’obtiens un bronzage des plus naturel. Le produit s’estompe avec les doigts et sa texture est idéale pour les peaux sèches. Par contre, on doit en appliquer de nouveau au courant de la journée, car sa tenue n’est pas maximale. Point boni pour sa compositio­n sans parabène, végétalien­ne et sans cruauté! MILK MAKEUP, MINIPRODUI­T BRONZANT CRÈME MAT (BAKED), 24 $, CHEZ SEPHORA.

Marie-Élaine, 40 ans

Ce fard bronzant s’applique en un tournemain. Hyper pratique, il présente d’un côté un baume que l’on dépose sur les paupières, les joues et les lèvres et, de l’autre, un pinceau pour estomper le tout. J’aime le fait qu’il ne soit pas gras: il ne crée pas d’effet brillant sur ma peau. Comme je me maquille rarement, je réserve ce produit pour le début de l’été, lorsque j’ai besoin d’un coup d’éclat. NUDESTIX, FARD À JOUES ET POUDRE COULEUR BRONZE MAT NUDIES (BONDI BAE), 38 $, CHEZ SEPHORA ET À NUDESTIX.CA.

Geneviève, 51 ans

Parce que je suis habituée aux poudres bronzantes, j’étais hésitante à l’idée d’employer un produit en crème. Finalement, j’ai été charmée par son rendu naturel qui apporte une touche de fraîcheur au teint. Comme il est moins fragile qu’une poudre compacte, il se glisse à merveille dans le sac à main. Il fait maintenant partie de ma routine maquillage quotidienn­e! CLARINS, ILLUMINATE­UR GLOW-TO-GO (02 GOLDEN PEACH), 35 $, AUX COMPTOIRS CLARINS ET À CLARINS.CA.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada